COURSE À PIED : Camille Chaigneau (Dijon) victorieuse sans aucune assistance

100km damiens gazettesports kevin devigne 72
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Tout comme Guillaume Ruel vainqueur pour sa première participation et qui plus est en améliorant le record de l’épreuve, chez les féminines la victoire de ce 100km est revenue à Camille Chaigneau qui a pris la 10e place au scratch dans le temps de 7h28’58.

« C’était un objectif de longue date mais entre temps, j’ai eu une sélection en équipe de France de trail, avouait Camille après l’arrivée. J’avais donc mis de côté les 100 bornes mais étant donné que les championnats du monde de trail ont été reportés en février, je me suis décidé à venir à Amiens. C’est la première fois que je viens à Amiens. Longtemps, j’ai été en deuxième position derrière une concurrente hollandaise et je l’ai dépassée vers le 80ème kilomètre. C’est vrai, j’ai couru sans aucune assistance mais j’ai trouvé la course sympa même si c’était parfois monotone. Toutefois, je préfère cela à des boucles de 5km.« 

publicite cit dessaint 2 gazette sports

À 34 ans, cette vétérinaire de Dijon a donc frappé un grand coup ce samedi à Amiens et ce, quelques heures avant que les footballeurs de la ville ne s’imposent face à Amiens. Le tout pour des clopinettes car au niveau de l’argent gagné, c’est tout simplement dérisoire. Mais cela ne décourage pas Camille Chaigneau qui, cet été, a accumulé les trails dans lesquels la seule récompense, était une bière à l’arrivée.




Lionel Herbet

Crédit photo Kevin Devigne Gazettesports.fr

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.