FOOTBALL : Le RC Amiens va encore devoir surprendre

football esc longueau vs rca gazettesports coralie sombret 26
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Le RC Amiens est de nouveau opposé à un club de division supérieure, l’IFC Soissons (R2), à l’occasion du 5ème tour de Coupe de France.

Certes, en sortant Longueau (R1), puis en atteignant le 5ème tour de Coupe de France, le parcours du RCA dans cette compétition est déjà réussi. D’ailleurs, Nicolas Cauvin ne dit pas autre chose quand il explique qu’à ses yeux, « la Coupe, ce n’est que du bonus. » Toutefois, les Amiénois se seraient sûrement passés d’une confrontation face à un adversaire évoluant une division au-dessus d’eux alors qu’encore 7 rencontres entre des équipes évoluant au mieux en R3 sont au programme. Surtout, ils auraient aimé pouvoir accueillir ce rendez-vous, reconnaît le coach des Samariens, « un peu déçu qu’on refasse un déplacement. »

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Une donnée qui va encore compliquer la tâche au RCA contre une équipe qui risque d’être difficile à manœuvrer. Jeune club né à l’été 2020 de la fusion des deux entités soissonnaises, l’IFC Soissons est en effet en pleine santé. « En face, ils viennent de sortir deux R1, on s’attend à une équipe très compétitive dimanche », prévient ainsi Nicolas Cauvin. Après s’être débarrassés facilement d’une D5, ils sont en effet parvenus à arracher la séance de tirs au but contre Roye-Noyon puis Chaumont, l’emportant à chaque fois dans l’exercice. Entretemps, les Axonais ont d’abord commencé doucement leur championnat, avant de confirmer leur montée en puissance cette saison par une première victoire en championnat le week-end dernier, 0-4.

Le RC Amiens aura donc fort à faire s’il veut continuer son parcours en Coupe de France, et offrir une nouvelle affiche à son public.


5ème tour de Coupe de France

Dimanche 17 octobre, 15h, Stade Jean-Pierre Papin : IFC Soissons (R2) – RC Amiens (R3)


Morgan Chaumier

Crédit photo : Coralie Sombret – Gazettesports