FOOTBALL : Les Portugais veulent de nouveau créer l’exploit

fcppa vs bully les mines (reynald valleron) (23)
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

L’Amiens Porto poursuit son bout de chemin en coupe de France avec la réception de l’US Maubeuge (N3), contre lequel ils tenteront à nouveau de déjouer les pronostics.

Au dernier tour, les Portugais étaient venus à bout de Vimy, pensionnaire de N3. Malgré deux divisions d’écart, les hommes de Benoit Sturbois avaient fait parler leurs qualités pour l’emporter sur la plus petite des marges (1-0) et ainsi rallier le 5ème tour de coupe de France.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Suite à cette victoire contre un adversaire d’un calibre supérieur, le coach craignait un relâchement « inconscient » de la part de ses joueurs, une fois la routine du championnat retrouvée. « Naturellement, on a l’impression que l’on a battu une N3, il a fallu s’arracher pour gagner, donc là en faisant un peu moins ça devrait passer, sauf que non. Le football ne ment pas, si l’on triche, on a le retour de la médaille. » Et ça n’a pas manqué, puisque les Samariens se sont inclinés lors de leur dernier match de R2. Opposés à Bully, les Amiénois ont été cueillis à froid dès la 2ème minute de jeu. Après cette mauvaise entame, les locaux ont couru après le score toute la rencontre pour finalement s’incliner 3-4.

Le football ne ment pas, si l’on triche, on a le retour de la médaille.

Benoit Sturbois

Le coach amiénois évoquait une nécessaire « remise en question » après ce revers. Nul doute que la perspective de passer un tour supplémentaire de coupe ouvrira l’appétit de ses joueurs, pour ce qui s’annonce comme une « cerise sur le gâteau », mais Benoit Sturbois prévient : « Auront le droit de manger cette cerise, ceux qui se donnent la peine en championnat, parce qu’il ne faut pas oublier que l’on vit avec le championnat et pas avec la coupe ». Le capitaine, Facquier ne devrait pas être remis à temps pour participer aux festivités.

Rendez-vous au stade Louise Michelet ce dimanche pour la réception de Maubeuge, actuel 5ème de sa poule de National 3 (2V, 1N, 2D).


5ème tour de coupe de France :

Amiens Porto (R2) – US Maubeuge (N3)

Dimanche 17 octobre, 15h, Stade Michelet


La rédaction

Crédit photo : Reynald-Valleron Gazette Sports