FOOTBALL : ASC (b), le dernier pour enchaîner

football ascb vs lille kevin devigne gazettesports 11
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

L’Amiens SC (b) se déplace sur la pelouse de la lanterne rouge, Croix, pour continuer à prendre des points.

C’est un bon début de saison que vivent les hommes d’Antoine Buron. Actuellement 5èmes au classement, ils ne comptent pas la moindre défaite. Seul petit bémol, une seule victoire en quatre rencontres. La faute à un match nul à la maison lors de la dernière sortie contre Lille. Mais si le coach picard « aurait préféré bonifier avec 3 points à la maison », celui-ci restait positif quant à un début de saison marqué notamment par un état d’esprit irréprochable.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

S’il y a de quoi être positif, l’autre petite source de crainte pouvait être la Coupe de France qui vient « casser la dynamique ». Pour en diminuer l’impact, la réserve amiénoise a tout de même réussi à trouver une homologue pour un match amical. Qui s’est soldé par une victoire, 3-2, contre Quevilly (b). Un résultat un peu en décalage avec un début de saison où les Amiénois brillaient plus par leurs qualités défensives qu’offensives, mais qui pourrait dénoter d’une évolution après le nul prolifique (2-2) contre Lille (b) en championnat.

Un adversaire dans le dur

Pour confirmer ces bonnes dispositions, l’Amiens SC (b) se déplace ce samedi sur la pelouse d’une équipe de Croix en grande difficulté en ce début de saison. Relégués de N2 à l’été 2020, les Nordistes ne sont en effet pas à la lutte pour la remontée comme on aurait pu le penser mais bon derniers. Après un nul inaugural contre l’AC Amiens, ils ont ainsi enchaîné trois défaites contre Valenciennes (b), Feignies/Aulnoye et Le Touquet. Avec au passage l’avant-dernière attaque (trois rencontres sans marquer) et l’avant-dernière défense (au moins 2 buts encaissés à trois reprises). En revanche, dans une Coupe de France qui a déjà fait des dégâts, avec 4 N3 Hauts-de-France éliminées, les Croisiens se sont quelque peu rassurés en disposant le week-end dernier de Saint-Amand (R1), 2-1.

Bien parti en ce début de saison, l’Amiens SC (b) devra donc profiter du manque de forme de Croix pour continuer sur sa dynamique positive. Au moins sans Gomez et Rongier, actuellement en sélection.


National 3, 5ème journée

Samedi 9 octobre, 18h, Complexe sportif Henri-Seigneur : IC Croix (14ème, 1 pt) – Amiens SC (b) (5ème, 6 pts)


Morgan Chaumier

Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports