ACTU : Sportif et entrepreneur, Demba Gningue sur tous les fronts

nk49971 (1)
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Demba Gningue, sportif amiénois, gardien de l’équipe de football du FC Porto Portugais, et entrepreneur, a sorti sa première marque de gants de football. Entretien. 

Le jeune entrepreneur âgé de 30 ans a mis au point la société Gninguesport, une entreprise de gants pour les gardiens de football. Demba Gningue, très polyvalent, est également joueur de football dans l’équipe du FC Porto Portugais d’Amiens.

Bonjour, depuis quand faites-vous du football ?

J’ai commencé le football très jeune, j’avais à peine 7 ans. J’ai tout d’abord joué au Sénégal, au Collège Africain Sports Etudes et je pratiquais à la fois football et étude. En 2009, après mon baccalauréat en langue et civilisations modernes, j’ai signé à Gap Haute Alpes FC en National 2 et mon équipe et moi-même avons réussi à faire monter l’équipe en National 1. Je suis resté au Gap HAFC jusqu’en 2011. Suite à cela je suis retourné au Sénégal, en 2012 et j’ai intégré Louhans-Cuiseaux FC en National 3 jusqu’en 2013. J’ai intégré l’AC Amiens en National 2 de 2013 à 2019. J’ai ensuite mis le football en stand by pendant une année pour des raisons professionnelles. Pour finir, c’est en 2020, que j’ai signé au FC Porto Portugais à Amiens en division Régional 2. Actuellement, j’y suis toujours, en tant que joueur et entraineur des gardiens.

fcppa vs bully les mines (reynald valleron) (31)

Comment vous est venue l’idée de créer des gants de foot ? 

J’ai toujours été passionné par le poste de gardien de but et tous ce qui va avec, et cela depuis tout petit. Je travaillais avec d’autres marques de gants concernant la revente de leurs produits. Je me suis dit pourquoi ne pas créer ma propre marque, car en tant que gardien de but je suis très bien placé pour cela. J’ai commencé par créer des gants pour des équipes africaines. Je faisais des gants de mon côté sans que cela soit réellement commercialisé, c’était plutôt une passion, un plaisir. Puis, j’ai officiellement commencé en créant l’entreprise Gninguesport. Cela a pris de plus en plus d’ampleur et actuellement Gninguesport fonctionne plutôt bien et j’espère que cela va se développer davantage pour pourquoi pas m’agrandir. 

244504280 1084259042314212 525863917869032072 n

Les gants ont-ils pour cible une catégorie de footballeur particulière ou sont-ils accessibles à tous ?

Les gants sont accessibles à tout type de gardien. Sur mon site internet vous pourrez d’ailleurs voir qu’il existe plusieurs catégories de gants, il y a celle des enfants et celle des adultes. Il y a également des gants hybrid, ou des gants Élite. Les dernières parutions de gants étaient au début du mois d’octobre. 4 nouveaux coloris sont sortis : « diambar hybrid pink », « diambar hybrid rb », « diambar hybrid white » et « diambar hybrid black ». 

 nk49966

Êtes-vous seul à vous occuper de Gninguesport ? 

Oui je suis seul. J’ai parfois des amis qui me donnent un coup de main, mais la plupart du temps je fais tout moi-même. Je m’occupe également de toute la partie communication sur les réseaux sociaux et sur mon site internet. J’arrive à bien gérer le rythme donc pour le moment je ne pense pas faire appel à quelqu’un d’autre. Par la suite j’aimerais vraiment me développer davantage et je pense que je verrai si le moment est venu d’embaucher quelqu’un. 

Pour plus d’informations sur les gants Gninguesport rendez-vous sur son site internet : GNINGUESPORT

Julie Michel

Crédit photo : Kévin Devigne Gazettesports