RUGBY : Un renfort de choix pour le RCA

ruanvanrensburgrugbyplayer
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce jeudi soir, le RCA a présenté son effectif seniors à ses partenaires au stade Charassain. Avec une recrue surprise en guise de bonus.

À cette occasion, Joel Nayet, président du club, après avoir présenté l’ensemble des joueurs présents, a étonné tout le monde. En effet, il a annoncé l’arrivée un peu surprise d’un nouveau joueur et pas des moindres. Après le départ de Matt Doyle cet été, le club avait fait le choix dans un premier temps de recruter un nouveau joueur étranger mais à un autre poste en la personne de Tapiwa Tsomondo. Mais finalement il y aura bien un renfort au poste 9-10, puisque le Sud-Africain, Ruan Van Rensburg va rejoindre le club dès aujourd’hui. À 28 ans, celui qui joue au poste de demi de mêlée ou ouvreur rejoint la France et le RCA après une belle carrière en Afrique du Sud. Il a évolué en deuxième division sud-africaine et s’apparente à un renfort de choix pour le club picard. Une concurrence supplémentaire pour les joueurs évoluant à ce poste qui ne s’attendaient pas forcément à cela, mais qui aura aussi pour but de tirer tout le monde vers le haut.

Le règlement ne permettant que deux étrangers sur la feuille de match, il faudra faire un choix à chaque fois pour le staff picard entre Ruan Van Rensburg, Ryan O’Neill et Tapiwa Tsomondo.

Prochain rendez-vous, ce dimanche face à Soissons à domicile sans la dernière recrue, du moins sur le terrain.

Aurélien Finet

Crédit Photo : Wikipédia