FOOTBALL – Sébastien Léraillé : « Il y a eu une réaction qui m’a plu »

Football Cdf Longueau V Cambrai Kevin Devigne Gazettesports 110
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Après la victoire de son équipe contre Le Portel, la deuxième en deux journées, Sébastien Léraillé revenait sur la prestation de ses joueurs, dont il a apprécié la réaction.

Aujourd’hui l’essentiel était de rebondir ?

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Oui, on a su rebondir, dans la difficulté, mais on a montré des valeurs que l’on n’avait pas vues la semaine dernière par exemple. On a eu du mal en seconde période même si l’on ne concède pas d’occasion. Quand on a fait le break, je me suis dit que l’on avait fait le plus dur, mais dans la foulée on prend un but. On savait que c’était une équipe costaud sur coup de pied arrêté mais on se fait punir. On a eu un moment de flottement et on a laissé des espaces mais finalement on marque sur la fin. On a su s’arracher et ne rien lâcher jusqu’au bout. On a fait un bon match tactiquement en bloquant leur première relance notamment. Dans l’ensemble c’était une bonne prestation et un vrai match de R1. C’est une victoire dans la difficulté mais qui va nous faire du bien. On perd encore un joueur sur blessure, il va falloir faire quelque chose pour stopper cela. On va maintenant travailler pour enchaîner face à Gravelines. 

Vous avez eu moins d’occasions mais vous avez été plus efficace aujourd’hui ?

On rate encore quelques occasions de faire le break plus tôt mais on a été assez efficace dans les deux zones. Après la désillusion de la semaine dernière et la semaine que l’on a passée, il ne fallait pas s’attendre à voir le grand barça. On s’est dit les choses mardi à l’entraînement et je ne leur reprochais pas le contenu du match car ça doit faire 4-0 à la pause, mais les attitudes (ndlr : lors du match face au RCA). On a lavé notre linge sale en famille et il y a eu une réaction qui m’a plu. 

Je savais que ma sortie allait les piquer mais le plus important était de repartir et de réagir

C’était important de recadrer les choses ?

Oui c’était important de se dire les choses et de recadrer les choses, mais c’est dommage car il y a beaucoup de joueurs d’expérience dans le groupe. On n’aurait pas dû avoir à faire ça. Je savais que ma sortie allait les piquer mais le plus important était de repartir et de réagir. Il faut maintenant poursuivre et prendre le plus de points possibles rapidement pour assurer le maintien. Nos résultats sur cette première partie de saison dicteront nos ambitions, mais pour le moment on vise le maintien.  

Crédit Photo : Kévin Devigne – Gazettesports

Aurélien Finet