FOOTBALL : Longueau lance bien sa saison

Football Camon Vs Longueau Audrey Louette Gazettesports (42)
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Pour cette première journée de championnat, l’ESC Longueau se déplaçait à Outreau. 

Avec une équipe qui n’est toujours pas au complet, certains étant encore blessés ou d’autre n’étant pas disponibles en raison de l’horaire du match, l’ESC Longueau avait à cœur de bien débuter. Privé en autre de Thomas Kwinta, Sébastien Lérailé a lancé le jeune Thierry et a une nouvelle fois fait confiance au jeune Coussart et à l’expérimenté Romuald Lemaire

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Face à une solide équipe d’Outreau, les Picards sans certitude comme le soulignait Sébastien Léraillé à la fin de la préparation voulait enchaîner après leur succès en Coupe de France. Dans la continuité de leur préparation, les Longacoissiens sont solides défensivement malgré une charnière qui n’a pas l’habitude et la titularisation du jeune Thierry. Une satisfaction pour Sébastien Léraillé, « la charnière était un choix de ma part et je suis satisfait après je n’oublie pas que je peux compter sur Petit qui revient de blessure et Deux qui a montré de bonnes choses en préparation. Le jeune Thierry a montré de bonnes choses mais il s’est mis un peu de pression en fin de première période après avoir été débordé plusieurs fois. Je l’ai sorti à la pause mais j’ai aimé ce que j’ai vu dans l’ensemble.” 

Après une première période vierge en but, les visiteurs très patients vont prendre le dessus petit à petit et vont finir par trouver la faille. Après de multiples occasions, un face à face raté par Coussart ou encore une barre touchée par Duvauchelle, Gauthier Finaz, alors arrière droit, va savoir dépasser sa fonction pour offrir la victoire à son équipe (0-1, 85’). Un succès qui permet de lancer idéalement la saison avec une victoire à l’extérieur, chose qui ne sera pas simple à chaque déplacement cette saison. 

De la satisfaction pour le coach

Forcément Sébastien Léraillé était content après cette victoire. “Je suis satisfait car on débute bien et cela va nous permettre de travailler sereinement avant la prochaine journée sans oublier le match de Coupe de France entre deux.” Avant de revenir sur ses choix et cette première prestation : « Mes choix m’ont satisfait car les garçons présents m’ont donné raison, surtout les remplaçants qui ont fait la différence. Ce n’était pas un cadeau pour les titulaires après une si longue coupure mais ils ont répondu présent dans l’ensemble. On n’a pas de certitude mais on a été solide et il faut continuer dans ce sens.” 

Il est tout de même conscient du travail qu’il reste à accomplir, « on doit encore faire plus sur le plan offensif et mettre plus de variétés. J’attends plus de certains même si c’est un premier match. On a su être patient, ce qui est intéressant surtout que l’on a su rester équilibré. Physiquement on confirme que l’on est prêt ce qui nous permet de faire la différence en fin de match par Gauthier Finaz qui était défenseur droit, un poste qui n’est pas le sien. Pouvoir compter sur des mecs qui évoluent à plusieurs postes est une chance pour un entraîneur.” 

Le prochain rendez-vous en championnat sera à domicile face au Portel le 26 septembre. Entre deux il y aura la Coupe de France avec un déplacement sur la pelouse du RCA



Crédit Photo : Audrey Louette – Gazettesports

Aurélien Finet