FOOTBALL : Et maintenant, gagner en championnat !

Football Amiens Sc B Vs Aca Kevin Devigne Gazettesports 55
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Après avoir obtenu sa première victoire de la saison, en Coupe de France, l’AC Amiens va tenter de récidiver, en championnat, cette fois.

Certes, il ne s’agissait en face  » que  » d’une équipe de R3. Certes, la prestation, réalisée sur une pelouse difficilement praticable à ses yeux, n’a pas convaincu Azouz Hamdane. Pour autant, l’AC Amiens a obtenu son premier succès de la saison, après trois déplacements infructueux en championnat. Un résultat dont le seul point positif était d’ailleurs pour le coach amiénois « d’atteindre l’objectif, qui était celui de se qualifier, on a fait ce qu’il fallait. En termes de confiance, les joueurs ont atteint l’objectif fixé. »

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Mettre l’attaque au niveau de la défense

Un petit plus de confiance qui pourrait peut-être suffire à renverser la balance. Si le début de saison est plutôt moyen d’un point de vue comptable avec seulement 2 points en 3 rencontres, rien à voir pour autant avec l’entame ratée de l’année passée. Déjà parce que les Amiénois font preuve de solidité défensive. Avec 3 buts encaissés, ils sont la 5ème défense du championnat. Ainsi, le discours d’Azouz Hamdane diffère également, lui qui, malgré certaines faiblesses qu’il note dans son effectif, se réjouit de joueurs faisant « preuve de beaucoup d’investissement» et souligne « de très bons matchs à l’extérieur ».

Reste à trouver l’efficacité offensive pour ce qui n’est que la 10ème attaque de sa poule. Une efficacité qui viendra peut-être du « talent individuel » de certains joueurs. Mais pas de celui de Pierre Slidja ou Mickaël Despois, tous deux absents pour cette rencontre.

Un gros morceau

Autre ombre au tableau : l’adversaire du jour. En effet, en plus de devoir enchaîner un 4ème déplacement consécutif en championnat, c’est le leader de la N3 Hauts-de-France, Feignies/Aulnoye, qui se profile. Surtout, après un match nul inaugural sur leur pelouse, les Nordistes viennent d’enchaîner deux victoires, en inscrivant à chaque fois 3 buts. Avant de réitérer en Coupe de France, contre une R2.

C’est donc avec de l’espoir, au regard des récentes prestations, mais également de la méfiance, tant par la difficulté à transformer ces dernières en points que du fait de la forme de l’adversaire, que les Amiénois peuvent aborder cette 4ème journée de N3.


National 3, 4ème journée

Dimanche 25 septembre, 18h, Complexe sportif Didier Eloy, Feignies : Feignies/Aulnoye (1er, 7 pts)AC Amiens (10ème, 2 pts)


Morgan Chaumier

Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports