VOLLEY (F) : Le LAMVB impatient d’en découdre

gazette reprise lamvb 3
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Au repos forcé, les demoiselles de Clément Bevilacqua retrouvent leurs habitudes et peaufinent leur condition en vue d’un championnat qui reprendra dans quelques semaines.

La traditionnelle « Journée d’Intégration », coordonnée récemment, s’est avérée être une « vraie bouffée d’oxygène, comme un agréable retour aux sources ! » Tout sourire, Clément Bevilacqua exprime « son plaisir à retrouver un semblant de vie normale ». Une joie communicative que le responsable technique du Longueau Amiens Métropole VB n’avait d’ailleurs envie de dissimuler.

« C’est un moment que nous attendions toutes et tous. Certes, nous nous étions retrouvés lors d’une séance d’entraînement quelques jours auparavant mais ce week-end festif se révèle être l’opportunité de partager à nouveau de belles sensations » soulignait l’intéressé. Evoquant, d’un ton espiègle, un rendez-vous où la décontraction ne fut que d’apparence.

Une vraie bouffée d’oxygène, comme un agréable retour aux sources !

Clément Bevilacqua

« La bonne humeur s’affirmait tel le maître mot durant les deux jours. Pour autant, les activités proposées nécessitaient un peu d’efforts ». D’un ton léger, le coach amiénois se remémorait ainsi une « initiation canoë où les éclats de rire masquaient parfois une débauche d’énergie afin de maintenir le cap ».

Et cette image paraît, à elle seule, vouloir résumer les ambitions d’un LAMVB qui (re)plongera dans le vif du sujet le 2 octobre prochain. Par un déplacement qui s’annonce « périlleux » au Touquet. Première échéance au (doux) parfum de Nationale 2 pour une bande de copines dont la préoccupation sera de s’éloigner « dès que possible des eaux troubles ». Et dans un exercice que Clément Bevilacqua semble vouloir considérer « à deux vitesses » et qu’il espère « sans contretemps » il définit donc clairement le tableau de marche : « Nous allons devoir jouer serré et ainsi collecter rapidement un maximum de points ». Afin de baigner alors dans la sérénité.

gazette reprise lamvb 1

Objectif qu’il réaffirmera d’ailleurs à l’occasion d’un tournoi de préparation le 26 septembre à Longueau. Où les coéquipières de Chloé Bray rivaliseront face à VC Valenciennes et Harnes. Deux adversaires dont le LAMVB croisera de nouveau le chemin en championnat. « Cette manifestation amicale nous aidera à peaufiner notre condition » mentionne-t-il encore. Se tournant vers un effectif « impliqué » qu’il s’est attaché à étoffer durant cette interruption forcée. « Blandine Popek nous apportera son expérience, Louane Lebeau, en provenance du VC La Fère sa fougue. Notre troisième recrue, Stela Vukasevic ne devrait avoir aucune difficulté à se fondre dans ce groupe ».
Résolument optimiste, Clément Bevilacqua se veut également réaliste, les pieds bien sur terre. Et entend s’appuyer sur la « force d’un collectif » pour espérer mener sa tâche à bien. Encourager, favoriser, intensifier sans cesse, cette harmonie au sein d’une troupe qui a du cœur. Incontestablement, au sens propre et figuré.

Toutes les filles, sans exception, ont coché cette date sur leur calendrier

« La Course du Coquelicot, épreuve pédestre disputée sur 5 kilomètres à Albert (Somme) revêtait d’une saveur particulière. Comme à leur habitude, les organisateurs de cet élan de générosité avaient ainsi jeté leur dévolu sur une association en luttant contre les soucis de handicap. Une structure que Louane, la fille d’un des membres de mon staff technique, Cédric Loriette, fréquente. Et toutes les filles, sans exception, ont coché cette date sur leur calendrier, soucieuses, déterminées à apporter leur soutien à cette noble cause  » précisait Clément Bevilacqua. Lequel affirmait, derrière une émotion contenue, « sa fierté au regard de cette implication qui va bien au-delà des limites d’un terrain de volley-ball ».



Fabrice Biniek

Crédit Photos : Corinne Thierry – Facebook LAMVB