ULTIMATE FRISBEE : Les Pick hard disc ont repris la compétition !

img 0582 (1)
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce week-end, à Royan, s’est déroulé le Championnat de France Beach Ultimate en catégorie Mixte où les Pick Hard Disc ont pu lancer leur saison et finir 10ème.

L’équipe mixte des Pick Hard Disc avait arraché une quatrième place en 2019 lors de sa première participation, au Pouliguen. Cette année, l’équipe a été très largement renouvelée et a dû compter sur des renforts féminins pour assurer un effectif le plus complet possible. Quelques anciens encadraient des nouveaux venus dans l’Ultimate afin qu’ils puissent apprendre en conditions réelles mais surtout profiter de l’ambiance, tant au sein de l’équipe que de l’atmosphère générale de l’Ultimate Frisbee. Les Pick Hard Disc sont donc entrés en compétition sans trop de repères et avec la simple envie de se faire plaisir en donnant le maximum.

Un bilan sportif plus que satisfaisant

Les Pick Hard Disc ont donc eu rendez-vous pour cinq matchs. Ils ouvrent le bal sur le terrain d’honneur contre les Friztoi de Luzarches, une équipe jeune et bien organisée qui leur pose des problèmes. Les automatismes de l’équipe sont en rodage et la défaite 10-7 augure cependant bien des promesses.

Le second match se joue contre une équipe familière, les Révolution’Air de Paris. Le match est accroché et la patience de mise. Les deux équipes se tiennent dans un mouchoir de poche, jusqu’à la fin du match. Les formations sont à égalité de points à l’issue du temps réglementaire, et la première équipe à scorer remporte le match. Cette fois encore, la patience paye et ce sont bien les Picards qui arrachent leur première victoire, 6-5.

Le goal-average ne jouant pas en leur faveur, les Pick Hard Disc se retrouvent dans la poule des quatre derniers et joueront, au mieux, la 9ème place. Ils entament cette dernière ligne droite contre Face Beach, l’équipe B des 33 Tours de Bordeaux. Le score est sans appel et reflète la différence de niveau entre les deux équipes. La défaite 10-3 n’est cependant amère qu’en raison de la blessure d’une joueuse picarde. Ainsi se termine cette première journée.

Le dimanche, le rendez-vous est pris contre les Phoenix de Montrouge, une autre équipe déjà rencontrée. Les Pick Hard Disc sont appliqués et le jeu se déroule malgré le vent qui souffle. La victoire 10-0 est satisfaisante sans pour autant mettre en lumière les efforts fournis par les adversaires qui n’ont jamais baissé les bras. Le dernier match, pour clôturer ce week-end, se joue contre les Ouf de Joué-lès-Tours. Le match est encore accroché et, cette fois, le vent n’a pas aidé. Le match est haché mais ce sont bien les Picards qui l’emportent 8-5.

De belles surprises et de belles promesses

Ce bilan de trois victoires pour deux défaites, pour une 10ème place finale, est un résultat tout autant satisfaisant qu’inespéré. L’équipe composée pour moitié de novices aurait pu se retrouver en difficulté mais elle a su tirer son épingle du jeu. Les nouveaux venus au club ont engrangé une belle expérience de terrain et peuvent désormais voir plus loin avec plus de sérénité. La saison est désormais lancée et les échéances prochaines se joueront en Indoor.



La Rédaction

Crédits photos : Archives Gazettessports.fr