FOOTBALL (F) : L’Amiens SC capitalise

football feminin amiens sc f vs puc 0058 leandre leber gazettesports
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

À l’expérience, les demoiselles de Camille Merle se sont jouées de la résistance de Dainville. Et signent un troisième succès cette saison.

« Il convient parfois de se contenter du résultat ! » Avec lucidité, pragmatisme également, Camille Merle évoque ainsi la victoire de l’Amiens SC aux dépens de Dainville (4-2) Un succès, le troisième en autant de tentatives depuis l’ouverture de ce championnat  Régional 1, qui offre l’opportunité aux partenaires de Mallory Vlieghe de préserver leur invincibilité… Une place enviable aussi au classement.
« Sur le plan comptable, j’admets qu’il s’agit d’une belle opération. Maintenant, je ne peux passer sous silence cette prestation que je considère moins aboutie que les précédentes » confiait encore la responsable technique amiénoise. Regrettant le « manque d’intensité » d’une formation où elle n’avait eu d’autres choix cependant que de redistribuer quelques rôles, un peu dans la précipitation.  

Sur le plan comptable, j’admets qu’il s’agit d’une belle opération.

Camille Merle

« Avec Morgane Soyer, Marine Sicart et Océane Follain, l’infirmerie s’étoffe à vue d’œil. Il a fallu également composer sans Emma Bettens et Naya Cadasse. La sortie prématurée et escortée des sapeurs-pompiers de Cloé Tabitourat me laisse perplexe. Toutefois, il serait malvenu d’oser se réfugier derrière ces contretemps. Ce n’est d’ailleurs pas dans ma personnalité » lançait Camille Merle. Soulagée cependant au terme d’une confrontation où ses protégées ont (parfois) joué à… se faire peur !

football feminin amiens sc f vs puc 0064 leandre leber gazettesports

« En leur laissant notamment la profondeur, nous nous sommes mises en difficulté » analysait-elle. Sereinement avant de préciser : « Il s’agissait peut-être d’un jour « sans ». Malgré tout, l’efficacité ne nous a pas fui. C’est l’essentiel » Léger trait d’humour de la part de celle qui, néanmoins, attend « bien mieux » de sa troupe. Un effectif qu’elle souhaite plus conquérant en fin de semaine à Saint-Omer. L’incitant à réaliser un « quatre à la suite » et ainsi appréhender, dans les meilleures conditions, la suite du championnat. Un court déplacement au (doux) parfum de derby face à l’Amiens Porto, le 10 octobre.

  • AMIENS. Complexe Sportif Emile Guégan. Amiens SC bat Dainville 4-2

Arbitre : M. Philippe assisté de M. Devisme et Mme Déborah Coulon.

Gazon synthétique. Temps ensoleillé.

AMIENS SC : Lakotko, Poiteaux ; Audegond, Candelee, De Brito, Lefevre, Benzia, Floury, Karaoun, Létuvé, Tabitourat, Tellier Bouazni, Floury, Bacquet.



Fabrice Biniek

Crédit photos : Leandre Leber Gazettesports (Archives)