HANDBALL : Les U18 poursuivent leur préparation

thumbnail image2
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Après un tournoi régional couronné de succès samedi dernier, les U18 de l’APH enchaînaient ce week-end avec une compétition amicale à Valenciennes.

Pour ce second tournoi U18 régional, les jeunes amiénois se déplaçaient donc à Valenciennes pour y affronter : Dunkerque, Compiègne, Tourcoing et Valenciennes. Les Samariens se sont finalement classés 2ème, avec un bilan de 3 victoires et une défaite.

C’est une journée riche en enseignements

Antoine Douniol

Après ce tournoi, le coach, Antoine Douniol, faisait un petit bilan :
« C’est une journée riche en enseignements. Nous sommes capables de perdre, nous sommes capables de mal jouer, mais nous sommes aussi capables de renverser une situation mal embarquée, et de nous arracher pour décrocher la victoire. Nous avons passé une superbe journée, sur un tournoi très bien organisé par Valenciennes. Après une matinée très difficile, une victoire d’un but contre Tourcoing (12-11), nous nous sommes inclinés contre très belle équipe de Valenciennes (11-15). Après la pause-repas, nous avons su renverser une situation mal embarquée (-2  à 4 minutes de la fin), pour finir à +2 sur le gong (5-1 sur la période) contre Dunkerque (victoire 15-13). Cette victoire obtenue à l’arrache a remobilisé l’ensemble du groupe pour le dernier match, où nous avons vu une belle implication de l’ensemble des joueurs qui ont su se rendre le match facile et ainsi permettre à tout le monde d’avoir du temps de jeu et de prendre du plaisir. Et nous avons terminé par une victoire 21-11 contre Compiegne.

Il reste 3 semaines de travail avant le début du championnat, qui n’a toujours pas été communiqué par la ligue des Hauts-de-France et un dernier match amical samedi prochain contre Abbeville pour une journée complète « handiablée » à Jean-Marc Laurent de 9 heures à 21h. Venez nombreux, ce moment s’annonce convivial, et certains joueurs de la N1 seront présents à différents moments de la journée. »

La parole aux joueurs

Maxence Horcholle (élu meilleur gardien du tournoi) : « Malgré une matinée très compliquée pour l’ensemble des joueurs le groupe a réussi à relever la tête en respectant les projets de jeu même s’il y a eu beaucoup d’échecs au tir. Derrière il y avait une équipe solide que ça soit mentalement et défensivement. Et encore un énorme merci pour tout l’ensemble des bénévoles de Valenciennes pour leur accueil.»

thumbnail image0
Les jeunes amiénois ont terminé 2ème de ce tournoi de préparation



Maxence Pelosse : « Une arrivée au gymnase avec l’envie de gagner, l’ambiance au sein de l’équipe est toujours aussi chaleureuse, sur le terrain et hors du terrain. Des entames de match assez compliquées sur l’ensemble des matchs, mais nous avons su gérer ces mauvais débuts de rencontre et finir 2ème du tournoi. Les enclenchements étaient plus durs à réaliser de par l’activité en défense des équipes adverses, plus fortes que les équipes rencontrées auparavant. Nous avons encore deux semaines pour bosser ça avant le début du championnat. Nous nous sommes beaucoup amusés pendant ce tournoi et ferons en sorte de battre Valenciennes la prochaine fois ! »



La rédaction

Crédit photo DR

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.