HANDBALL : Match compliqué pour l’APH, entre regret et espoir

aph réveil nogent handball kevin devigne gazettesports 15
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Les Pirates se sont inclinés, ce samedi 18 septembre, face à Hazebrouck 39-26. Une défaite amère qui n’enlève rien aux grandes ambitions de l’APH.

Le match a été compliqué pour l’APH. Dès la première minute, c’est l’équipe d‘Hazebrouck qui ouvrira les hostilités et qui mènera tout au long du match. Dès la 7ème minute, Hazebrouck marquera déjà son 6ème but alors qu’Amiens en aura tout juste mis 2. L’équipe samarienne subit en cette première mi-temps et rentre aux vestiaires avec un écart de 7 points (19-12) qui se creusera davantage lors de la seconde partie. La physionomie ne changera pas en seconde période, et l’écart continuera inéluctablement de se creuser jusqu’au coup de sifflet final, pour un score sans appel de 39-26 en faveur d’Hazebrouck. 

Ce n’est pas une défaite qui va faire que l’on va se démobiliser

Julien Richard

Après la rencontre, Julien Richard, entraîneur de l’APH nous a fait part de son ressenti : « Ce soir ça a été un match compliqué. Nous avions à cœur de bien faire, malgré les blessures de certains joueurs. Nous avons proposé le meilleur de nous-mêmes mais nous sommes assez déçus. Je pense surtout à mes joueurs qui doivent l’être puisqu‘ils font beaucoup d’efforts depuis longtemps. Ce n’est pas des matchs que l’on aime, forcément perdre ne fait pas plaisir. Je pense que ce soir, on est passé à travers au début, et ensuite on s’est trop précipité sur nos actions. On a également manqué d’expérience, Hazebrouck était une équipe plus forte que nous et on l’a vu aujourd’hui. Malheureusement, ça leur donne une large avance et la victoire. Ils ont une belle équipe et vraiment bravo à eux. Aujourd’hui, la manière de perdre est dure à avaler, et on va devoir redoubler d’efforts pour que cela n’arrive plus. Ce n’est pas une défaite qui va faire que l’on va se démobiliser, ça n’empêchera pas aux joueurs de tout donner lors des prochains entrainements et prochains matchs. Cependant nous avons plusieurs points à retravailler pour gagner en expérience. On a une équipe jeune et une faute peut vite coûter cher. La bonne nouvelle, c’est que notre nouveau gardien va arriver cette semaine et cela va pouvoir donner un coup de boost au moral de l’équipe ». 

Nous retrouverons l’APH dimanche 26 septembre face à Massy pour leur troisième match de championnat.

Hazebrouck Amiens Picardie Handball : 39 – 26 (19 – 12)

Amiens PH – Massy
3ème journée de Nationale 1 en poule 3
Dimanche 26 septembre, 14h
à Massy



Julie Michel

Crédits photo : Kevin Devigne (archives) – Gazettesports.fr