JUDO : Une initiation judo grâce à Kodomo

241272705 225599859584825 5372946781491286285 n
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Après avoir remporté 8 médailles aux Jeux Olympiques de Tokyo, le judo est le sport star de la rentrée. La mascotte Kodomo va de club en club pour inviter les petits à monter sur les tatamis. La mascotte était de passage à Amiens mercredi 15 septembre au Coliseum.

La mascotte Kodomo a fait fureur cet été avec son tour des plages pour inviter les jeunes à venir au judo. La campagne de la Fédération Française de Judo fait des opérations de promotion pour faire découvrir son sport. En effet, depuis le début de l’épidémie, le judo a perdu 30% de ses licenciés en France, et le Comité Somme n’y a pas échappé. Pour cette rentrée, Kodomo et tous les judokas licenciés, ce sont donc mobilisés pour participer à plusieurs manifestations telles qu’Agora pour inciter les plus jeunes à venir enfiler un judogi. 

Mais pourquoi « Kodomo » ?

La mascotte, originaire du japon, porte donc un nom venant de son origine. Kodomo en japonais signifie « enfant ». La grande mascotte durant son passage dans chaque club, distribue un carnet de jeu qui permet aux enfants comme aux parents de découvrir le code moral du judo ainsi que l’apprentissage des mots importants sous forme ludique.

241259882 382381523391024 2391758667745666941 n 1

Le Comité Somme s’exprime sur l’évènement « le but de cette rencontre est de faire découvrir les valeurs du judo aux plus jeunes. L’objectif est de leur donner envie de s’y inscrire sur la durée, et d’y convier leurs amis. Le message qu’on a voulu faire passer vis-à-vis du code moral, est justement l’amitié. Pendant le covid, certains clubs ont proposé des séances de préparations physiques, des jeux ou des entrainements donc pour les habitués, le judo était toujours présent l’an dernier. Les Jeux Olympiques ont donné envie aux jeunes de venir sur les tatamis et nous espérons que la venue de Kodomo va leur faire franchir les portes du dojo. »

Une venue qui était très attendue par le club d’Amiens, notamment par les enfants et qui a été très appréciée. Le tour de France de Kodomo se poursuit et la fédération espère générer de nouvelles adhésions au judo. 

Julie Michel


Crédit photo : Julie Michel Gazettesports.fr