AMIENS SC : Les principales déclarations de Philippe Hinschberger en conférence de presse

foot asc elielber gazettesports 11 09 2021 5681
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Après une rechute à domicile contre Rodez, Philippe Hinschberger était présent ce midi en conférence de presse d’avant-match précédant le déplacement à Nîmes.

  1. La constitution du 11 de départ : « On ne peut pas tout le temps taper au hasard. On a recruté des gens, il faut les mettre sur le terrain, parce que si on les a recrutés, c’est qu’on avait besoin d’eux. Ils sont dans une forme qui correspond à ce qu’on peut attendre. Il faut qu’on réussisse à stabiliser une équipe pour qu’on puisse travailler dessus. C’est l’objectif des prochaines semaines. »

  2. « J’ai bien revisionné le match de Rodez, on n’a pas le bon scenario. On prend un but et on sait que ce sont des équipes qui, quand elles mènent, aiment défendre avec de la qualité, de la générosité. On n’a pas été surpris. On peut regretter le but qu’on prend parce que c’est typiquement un but ruthénois et qu’on avait bien mis nos joueurs en garde. »

  3. « Il nous a globalement manqué de la justesse dans les 30 derniers mètres pour pouvoir convertir les situations qu’on a pu se créer. On a un problème de qualité offensive dans nos enchaînements, de pouvoir bien jouer ensemble. On peut trouver pas mal de décalages, mais nos centres ne sont pas assez performants pour faire mal à l’adversaire. Donc on se retrouve avec des situations offensives pas assez puissantes. Ce qu’on a pu faire dans le maniement du ballon jusqu’aux 30 derniers mètres, c’était plutôt pas mal, mais on a eu un peu tendance à insister dans l’axe où il y avait un bouchon. »

  4. Le manque de précision dans les frappes : « C’est le moins qu’on puisse dire, 3 frappes cadrées sur 28 (lors des 3 dernières rencontres, ndlr), avant de mettre un but, il va falloir frapper 100 fois. On travaille dessus, ne serait-ce que ce matin. On manque énormément de précision dans nos frappes et aussi dans la dernière passe pour mettre le partenaire dans de meilleures conditions. En cadrant aussi peu, on n’a aucune chance de marquer. On part de loin mais on travaille. »

  5. « Dans le football, on n’a pas de temps. On a 3 matchs dans la semaine, c’est une bonne chose, ça nous empêche de gamberger et on va pouvoir tourner sur certains postes. »

  6. « Il va falloir négocier ce match de Nîmes qui est un bel adversaire qui a bien réussi son début de saison, même s’ils ont perdu contre Grenoble sur un coup du sort. Ça va être un bon match à jouer, une belle équipe contre laquelle on va pouvoir se tester, voir ce qu’on est capable de faire. »

  7. « Ce que je remarque de mes attaquants, c’est qu’ils sont capables de mettre des buts Ligue des Champions à l’entraînement. Ça ne m’intéresse pas trop parce que ça n’arrive qu’une fois, moi je préfère un attaquant qui marque dans le but vide. Ça veut dire qu’on a réussi à le démarquer, qu’il a réussi à se jouer de l’adversaire. »

  8. « C’est sûr qu’on était reboostés (par les arrivées, ndlr). C’est vrai que la défaite nous a mis un petit coup, on n’a pas passé un très bon dimanche. Ce sont des contre-performances à domicile qui nous mettent dans la difficulté, qui nous obligent à faire des résultats à l’extérieur. »

  9. « Les joueurs qui viennent d’arriver, ce qui peut être crucial, c’est de voir à quel niveau technique ils se situent. S’ils gardent leur niveau technique qui est globalement supérieur à ce qu’on a vu et peuvent amener avec eux le reste de l’équipe, ce sera tout benef (sic). S’ils baissent leur niveau technique, on aura perdu gros. »

  10. La possibilité de faire jouer Benet et Lusamba ensemble : « Faire jouer les bons joueurs ensemble, ça peut parfois être un souci. Il faut de la complémentarité. Mais plus tu as le ballon, moins tu es en difficulté, si tu ne le perds pas. À un moment, il faut faire jouer tes bons joueurs. »

  11. Une différence entre les entraînements et les matchs ? « Globalement, c’est toujours un peu comme ça. L’entraînement sert à créer des situations de réussite, dans l’entraînement, il faut réussir les choses. Si tu rates des choses à l’entraînement, ça peut être un bon rappel à l’ordre de ce que tu ne dois pas faire en match, mais si tu fais travailler tes attaquants devant le but et qu’ils mettent un but en une heure, ça ne va pas, ce n’est pas très bon pour la confiance. Il y a aussi des similitudes dans l’aspect technique, dans la manière qu’on a de pouvoir perdre et récupérer le ballon rapidement. »

  12. « Nîmes n’est pas revanchard, ils perdent sur un coup du sort. C’est une équipe complète qui a gardé des joueurs de L1. Il y a de la générosité, de la qualité technique avec de très bons joueurs. Ce sont des garçons que l’on découvre aujourd’hui plus que l’année dernière. Les Costières, c’est un endroit où il y a de l’ambiance, j’aime plutôt bien. »

  13. La gestion d’une semaine à 3 matchs : « Il faut mettre la meilleure équipe à chaque match, mais elle peut ne pas être constituée de la même façon. On l’a connu la saison dernière, c’est une période intéressante en termes de dynamique de groupe, ça permet de tourner, avec Grenoble, on a pu changer 6 ou 7 éléments de champ sans que notre rendement ne s’amenuise. Il y a des joueurs ciblés qui ne peuvent pas enchaîner et d’autres qui peuvent supporter cette charge facilement. »

  14. « Ce genre de semaine, c’est positif, ça casse nos semaines d’entraînements qui sont routinières même si on propose des exercices différents. Faire des matchs, c’est ce qui nous intéresse. Et on a la forme pour faire ça. »

  15. « Être dans l’activité, c’est quelque chose qui me plaît énormément mais il y a une équipe en face, il déjà va falloir réduire l’activité de l’adversaire. C’est une équipe capable de mettre de la pression. Ils ont de bonnes possibilités de jeu vertical avec des joueurs qui vont vite. Il faut aussi lister les points sur lesquels on doit attaquer. Ils sont définis, on sait dans quelle direction on va. Après, les choses que l’on veut mettre en place, ça ne se fait pas toujours dès la première minute. Parfois, tu es un peu surpris. J’imagine comment le match va se dérouler mais peut-être que ça ne se passera pas comme ça. »


Morgan Chaumier

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Crédit photo : Léandre Leber – Gazettesports