FOOTBALL : L’AMIENS SC s’enfonce

thumbnail image 6487327 (2)
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Malgré une équipe séduisante sur le papier, l’ASC s’est à nouveau incliné ce samedi soir, 1-0 face à Rodez, signant une troisième défaite à domicile cette saison.

Avec trois de ses quatre dernières recrues sur le terrain au coup d’envoi, l’Amiens SC a fière allure, mais ce sont tout de même les Ruthénois qui rentrent le mieux dans la partie, sans pour autant solliciter Gurtner. La première réelle opportunité est à mettre à l’actif des Samariens, mais Badji, lancé par Lusamba en profondeur, et après avoir bien résisté au défenseur, bute sur Mpasi Nzau en tentant de le crocheter (10′). Sur un coup franc excentré de Bamba, c’est ensuite Alphonse qui se met en évidence, mais sa tête au premier poteau ne trouve pas le cadre.
Les Aveyronnais passent ensuite tout proches de l’ouverture du score, quand, suite à une perte de balle de Lachuer au milieu de terrain, ils exploitent bien un trois contre deux, à l’issue duquel Gurtner s’interpose dans les pieds d’un Ruthénois, avant que Pavlovic ne sauve sur sa ligne. Sur le contre qui suit, Bamba élimine son adversaire avant de donner en retrait pour Gomis, qui, malgré une très bonne position tire largement hors cadre.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Plus dangereux sur leurs offensives, les visiteurs ouvrent finalement le score quand Obiang parvient à centrer fort au premier et que Danger coupe devant Pavlovic pour glisser entre les jambes de Gurtner (31′ : 0-1). Une action où l’ASC était malheureusement à 10, Dossevi se faisant alors soigner la cheville sur le bord du terrain, avant d’être finalement remplacé quelques instants après le but. Rodez est même proche du break, mais à la réception d’un coup franc, Desprès passé devant son défenseur aux 6 mètres, ne reprend pas bien le ballon qui finit dans la niche de Gurtner (38′). En fin de période, Bamba, sur une belle frappe entrée de surface, loupe le cadre de peu, tout comme Fofana peu après, suite à un coup franc dévié au deuxième par Alphonse. Dans le temps additionnel Gurtner doit s’interposer une dernière fois sur un centre-tir vicieux de David (45+3).
Dans une première période ouverte et animée, les Ruthénois ont su se montrer plus tranchants offensivement pour virer en tête à la pause (0-1).

Amiens de nouveau sans idée

Si le premier acte aura été très riche en termes d’occasion, le deuxième est aux antipodes. En effet, face à une équipe amiénoise largement en possession du ballon mais incapable de créer une étincelle dans les 30 derniers mètres, les Ruthénois opposent un bloc très solide. À un quart d’heure de la fin, un beau une-deux entre Fofana et Benet à l’entrée de surface permet au premier cité de tenter sa chance, mais sa frappe passe alors largement hors cadre. Tout comme une tentative de Benet, quelques instants plus tard (80′), ou la demi-volée de Diakhaby en fin de rencontre. La première frappe cadrée amiénoise de la rencontre arrive finalement à la 92ème minute, mais Arokodare, sur une belle frappe en pivot bute alors sur Mpasi Nzau.

Malgré de belles individualités sur la pelouse, les Picards se sont une nouvelle fois montrés incapables de déstabiliser leurs adversaires et s’inclinent presque logiquement 1-0 face Rodez, restant ainsi englué dans les profondeurs du classement avec 5 petits points.



Amiens SC – Rodez : 0-1 (0-1)

But pour Rodez : Danger 35′

Amiens : Gurtner / Alphonse – Fofana – Pavlovic – Sy (remplacé par Lahne 86′) / Dossevi (remplacé par Diakhaby 36′) – Lusamba (c) (carton jaune 42′) – Lachuer (carton jaune 20′ remplacé par Fofana 63′) – Gomis (remplacé par Benet 63′)- Bamba / Badji (remplacé par Arokodare 63′)

Rodez : Mpasi Nzau / Buades – Malanda – Bardy – Chougrani – Obiang (remplacé par Celestine 86′) / Leborgne (remplacé par Rajot 66′ carton jaune 74′) – Danger (remplacé par Zidane 86′) – Boissier / Depres (carton jaune 54′ remplacé par Bonnet 58′) – David (remplacé par Kerouadan 66′)



Quentin Ducrocq

Crédit photo Leandre Leber Gazettesports.fr