VOLLEY-BALL : L’AMVB en rodage pour sa reprise

volleyball amvb tournoi kevin devigne gazettesports 45
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Le tournoi annuel de préparation (Élite / Nationale 2) s’est déroulé ce dimanche 5 septembre à Amiens pour débuter cette saison en douceur. L’AMVB défait lors de ses deux premiers matchs contre Bellaing et Beauvais et a terminé le tournoi avec une note positive en remportant le dernier match face à Harnes.

Ce dimanche, 6 équipes de niveau Élite et Nationale 2 se sont affrontées lors d’une compétition amicale. Ce tournoi a pu permettre à l’AMVB de renforcer la cohésion d’équipe et de se préparer pour le championnat à venir. Ali Nouaour, le coach de l’équipe, nous l’affirmait d’ailleurs avant cette compétition : « Pour nous, le résultat de ce weekend ne compte pas, le but est vraiment de voir ce qui a été et ce qui n’a pas été pour pouvoir retravailler par la suite pour le championnat qui débute dans un mois. »

Des résultats en dent de scie

La reprise sur le parquet a été assez difficile lors des deux premiers matchs. L’AMVB s’est incliné face à Bellaing lors des deux sets. La première manche qui fut très serrée a été remportée de deux points par Bellaing (23-25). La seconde manche a été également gagnée par Bellaing (21-25). Le deuxième match où l’AMVB affrontait Beauvais a été largement dominé par Beauvais lors du premier set (14-25). Les Aigles ont repris le dessus lors du second set mais cela n’a pas suffi à obtenir une victoire (26-28). Enfin, le dernier match face à Harnes a été dominé par L‘AMVB qui remporte les deux sets (25-19, 25-20).

On s’en sort avec tout de même avec une belle victoire

Ali Nouaour

Après ces trois matchs, l’entraineur amiénois, Ali Nouaour, nous a donné son impression générale : « c’est un tournoi de préparation, on n’a pas forcément donné de consignes aux joueurs, l’idée était de se retrouver après quelques mois d’absence et de retrouver un certain plaisir à jouer ensemble. On s’est incliné face à Bellaing et Beauvais qui sont des équipes assez costaudes, on perd deux sets assez serrés. Là où on a un peu pêché c’est dans la relation bloc défense, c’est une des choses que l’on doit retravailler. On s’en sort avec tout de même avec une belle victoire. Il va nous rester trois semaines de préparation avant le championnat, avec 5 entrainements par semaine ce qui va nous permettre d’être opérationnel pour la suite. »

Les objectifs de la saison

Après avoir repris l’entraînement il y a deux semaines, les joueurs ont de nouvelles ambitions. Cette année, c’est une place sur le podium lors du championnat Élite qu’ils espèrent. Ali Nouaour le confirme : « On est parti chercher, la saison dernière, une quatrième place au tournoi Élite qui était plus qu’honorable car c’était encore une fois une année particulière à cause du Covid et des limites de déplacements. Nos joueurs ont tout de même joué jusqu’au bout et ne lâcheront rien encore cette année. On a de très grosses équipes qui nous attendent, telles que Lyon, Caudry ou encore Épinal. Chaque week-end va être une bataille. Mais l’objectif premier est de monter sur le podium. » 

Plus déterminés que jamais, les Aigles débuteront le championnat le 2 octobre au Coliseum à 20 heure face à Caudry, d’ici là ils disputeront encore des matchs amicaux.

Julie Michel

crédit photo : Kevin Devigne Gazettesports.fr