JEUX PARALYMPIQUES : Redouane Hennouni-Bouzidi, la plus mauvaise place

thumbnail img 4757
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Il était un peu plus de midi ce samedi et alors que la finale du  cécifoot venait de se terminer avec la nouvelle victoire du Brésil, nous étions immédiatement dirigés vers le stade olympique.

La finale du 1500m T 38 (athlète hémiplégique concourant debout avec un handicap cérébral), voyait en effet au départ neuf concurrents dont deux Français. Parmi eux, le sociétaire de l’Amiens UC Redouane Hennouni-Bouzidi qui espérait beaucoup. On le rappelle il avait été champion d’Europe mais cette fois, l’adversité était de taille. À commencer par le Canadien Nathan Riech qui allait du reste s’imposer en réussissant un temps canon et confirmant ainsi son statut de grand favori. Redouane tentait crânement sa chance et on ne pourra pas lui reprocher cette bravoure et le fait d’avoir tout jeté dans cette finale disputée sur une piste détrempée car il avait beaucoup plu ces derniers temps.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Redouane a donc tout jeté dans la bataille et il a mené plus d’un tour, mais quand le Canadien Riech a décidé de prendre les affaires  en main, Redouane n’a rien pu faire. L’Amiénois a un peu rétrogradé. Il n’a pu terminer que 4e soit la place la plus mauvaise. Comme celle du nageur Maxime Grousset qui avait terminé 4e au 100m nage libre. La journée de vendredi avait été fructueuse pour la délégation française. C’est ainsi que deux anciens licenciés dans la Somme avaient glané une nouvelle médaille.

Un bilan de qualité pour les Samariens

C’était tout d’abord le tennisman Stéphane Houdet de décrocher la médaille d’or en double en tennis-fauteuil. Rappelons que Stéphane Houdet avait été porte drapeau à ces Jeux paralympiques et que voici quelques années, il avait été licencié au club de Rue- le Crotoy. Corentin Ermenault associé à Alexandre Lloveras a remporté une deuxième médaille en bronze en tandem dans l’épreuve sur route. Au total, la France aura remporté 54 médailles dans ces Jeux Paralympiques.

Le bilan de nos sélectionnés de la Somme est donc clair : une médaille de bronze pour la rameuse Erika Sauzeau et deux places de 4e pour le nageur Maxime Grousset et l’athlète Redouane Hennouni-Bouzidi.





Lionel Herbet 

Crédit photo image d’illustration