BASKET-BALL : L’ESCLAMS conclut sa préparation en beauté

bascket ball esclams bb vs cambrai 0032 leandre leber gazettesports
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce vendredi soir, l’ESCLAMS se déplaçait sur le parquet de Chauny (NM3) pour un dernier match de préparation avant la reprise.

Toujours avec un effectif restreint et plusieurs absents à l’image de Julien Lessieu, l’ESCLAMS disputait son dernier match de préparation après une défaite et trois deux succès. Face à une équipe hiérarchiquement inférieure, les Picards ont tenu leur rang mais Chauny n’a pas été ridicule.

Ce sont même les locaux qui sont en tête à la fin du premier quart temps (16-14). Une avance qui sera à un petit point près la même à la pause (31-30). On retrouve donc la constante des premiers matchs de préparation pour l’ESCLAMS, peu de points encaissés mais aussi peu de marqués. Aux retour des vestiaires les choses s’inversent et les visiteurs prennent le dessus (45-51) avant les dix dernières minutes. Une avance que les joueurs de Thomas Giorguitti vont conserver pour signer une troisième victoire de rang (63-70). Pour ses retrouvailles avec son ancien club, Aurélien Gavrel, n’aura donc pas réussi à offrir la victoire à son équipe.

Une victoire dont ne retenait pas grand chose Thomas Giorguitti, « c’est compliqué de ressortir quelque chose de ce match car nous avons joué avec 3 joueurs en moins (Lessieu, Nicolas et Dalsback) et on a très vite été sanctionné par des fautes dans le secteur intérieur et à la mène. On a donc du vite rentrer dans des rotations où les postes n’étaient pas respectés. C’est donc compliqué de retenir quelque chose car il a été tronqué dans le contenu. Après on a vu que l’on était capable, quand on est en difficulté, de s’adapter. On aurait voulu faire une autre préparation car on a jamais pu aligner une seule fois une équipe complète ce qui est compliqué quand on a une équipe renouvelée à 80%. On est encore au bas de la montagne et il reste du chemin pour ressembler à une équipe en terme d’état d’esprit et de basket mais on va continuer de travailler pour y arriver. On va avoir une semaine pour préparer le premier match en espérant récupérer des joueurs. On sera fixé en début de semaine pour les trois joueurs absents qui vont passer des contrôles en début de semaine. Il leur manquera surement des automatismes surtout pour Julien Lessieu qui a raté presque toute la préparation mais son expérience va lui permettre de compenser cela. On fera avec les forces en présence et c’est à nous de travailler pour gravir la montagne. »

Place maintenant à une dernière semaine de travail avant le premier match de la saison à domicile face à Fougères.

Chauny – ESCLAMS : 63-70 (16-14, 15-16, 14-21, 18-19)



Crédit Photo : Léandre Leber – Gazettesports

Aurélien Finet