BASKET-BALL – Aurélien Gavrel : « C’est un choix purement professionnel »

Esclam Basket Ball Longueau Amical 0017 Leandre Leber Gazettesports
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Après trois saisons à l’ESCLAMS dont une saison blanche suite à une grave blessure au genou, Aurélien Gavrel quitte le club. Joueurs d’expérience et même capitaine lors de sa deuxième saison, il revient sur les raisons qui l’ont poussé à partir.

Quelles sont les raisons de votre départ ?

publicite cit dessaint 2 gazette sports

C’est un choix purement professionnel. J’ai trouvé un nouveau travail qui ne me permettra pas de faire les 4 entraînements minimum par semaine. Je ne peux pas évoluer à ce niveau sans pouvoir être investi à 100% et cela passe par une présence à toutes les séances. C’était prévu avec le coach on en avait déjà discuté. Si j’arrivais à trouver un arrangement je continuais, sinon non. Malheureusement je n’ai pas réussi à m’organiser, donc l’aventure s’arrête là. 

Que retenez-vous de ces trois années à Longueau ?

Pour le peu que j’ai pu jouer, je retiens du positif. C’est pour moi une très bonne expérience durant les trois ans. J’ai aimé mon passage malgré la blessure qui m’a privé de la première saison. Il y a des gens formidables au club et une superbe ambiance. 

À un certain âge il faut savoir faire des choix et c’est ce que je fait aujourd’hui en acceptant que le basket est derrière moi. 

Est-ce qu’il y a de la frustration de ne pas avoir pu jouer une saison entière sur ses trois ans ?

Oui, en tant que compétiteur il y a de la frustration surtout sur cette saison car on était vraiment bien parti. Aussi car j’arrête à ce niveau mais après c’est comme ça. À un certain âge il faut savoir faire des choix et c’est ce que je fais aujourd’hui en acceptant que le basket est derrière moi. 

Vous allez tout de même continuer à jouer ?

Je vais essayer de trouver un club qui accepte mes contraintes pour continuer à jouer, car forcément on n’a pas envie de s’arrêter totalement du jour au lendemain. Après ce sera forcément à un niveau inférieur, c’est certain.



Aurélien Finet
Crédit Photo : Léandre Leber – Gazettesports