LES GOTHIQUES : Un international slovène boucle l’effectif

klemen pretnar 2013 (10532290384)
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Une semaine après l’annonce de l’arrivée de Semyon Babintsev, le club des Gothiques finalise son effectif avec le défenseur Klemen Pretnar.

Agé de 34 ans, Klemen Pretnar est un défenseur slovène expérimenté et aux capacités offensives. Avec quatre championnats du monde élite et une participation aux Jeux Olympique, Pretnar possède une expérience non-négligeable. Doté d’un tir puissant et d’une bonne vision de jeu, le Slovène vient compléter la défensive picarde.

À 16 ans seulement, Klemen Pretnar intègre l’élite slovène dans le club du HK Bled et continuera à jouer dans ce championnat jusqu’en 2012, comptabilisant 82 points et deux titres avec le HK Jesenice. Ensuite, il prend la direction de l’Autriche et l’EBEL en 2012-13, ligue dans laquelle il évoluait déjà en parallèle en Slovénie et dans laquelle il inscrivait 109 points. Remarqué par le club de Yunost Minsk en Biélorussie, bien connu de Stanislav Lopachuk qui y a joué 7 saisons, le défenseur y jouait trois saisons et y remportait la Continental Cup. Cette même saison, le défenseur intègre le HC Banska Bystrica et les aide à remporter le championnat slovaque avec 7 points lors des play-offs ! En 2018, Pretnar signe au HC Kosice puis l’Unia Oswiecim en Pologne deux saisons.
« Il est extrêmement rapide et agile, fait de bonnes passes, a de bonnes mains et est un excellent caractère dans le vestiaire » disait de lui le manager du club Autrichien, Villacher SV.

Son expérience européenne, avec notamment sa victoire en Continental Cup en 2018 et ses trois participations en CHL, apportera beaucoup dans la quête des Gothiques dans leur prochain tournoi européen. Klemen Pretnar sera également le quatrième Slovène de l’histoire des Gothiques après Jaka Ankerst et Anze Kuralt, avec qui il a joué au HK Jesenice, et Luka Basic dont il était le coéquipier en équipe nationale.

La rédaction

Crédit Photo : frostworx / Alex Micheu