LES GOTHIQUES : Un Russe en attaque !

semyon babintsev
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Pour pallier au départ précoce de Braylon Shmyr, le club des Gothiques s’est tourné vers l’est pour s’offrir les services de Semyon Babintsev.

À l’aube de la saison 2021-22, l’effectif des Gothiques vient de se compléter en attaque suite à l’arrivée de Semyon Babintsev, 26 ans. Né à Moscou, le jeune attaquant évoluait dans la prestigieuse école de CSKA jusqu’à ses 12 ans. En 2012, il tente sa chance au Canada, en OHL. En évolution constante durant ses trois années chez les Mississauga Steelheads, celui-ci termine la saison 2014-15 avec 46 points en 54 matchs. Retour en Eurasie et plus particulièrement au Kazakhstan l’année suivante durant laquelle il ne jouera que 11 matchs. La saison suivante l’attaquant se fait remarquer par le HK Sochi, équipe de KHL pour qui il jouera huit matchs, en plus de jouer pour le HC Litvinov en République Tchèque.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Pensionnaire du second échelon russe, le Sokol Krasnoyarsk du VHL recrute Semyon Babintsev mais ce-dernier retourne vite en Amérique du Nord pour les Utah Grizzlies, endroit où il renaît de ses cendres. En deux saisons d’ECHL, Semyon Babintsev cumule 34 points en 54 matchs, tout en retrouvant le fond des filets comme quelques années plus tôt. Retour également encourageant en 2019 où le Russe retrouve le deuxième échelon de son pays avec une moyenne de 0.5 points/matchs. Finalement le club polonais Podhale Nowy Targ recrute l’attaquant l’an dernier, pour qui il ne jouera que 5 matchs.

Semyon Babintsev ne sera que le cinquième joueur russe de l’histoire des Gothiques d’Amiens, après Vladimir Zubkov, Pavel Kadykov, Yevgeni Davydov et Vladimirs Lubkins.



La rédaction

Crédit Photo : Les Gothiques d’Amiens – A.H.E