ATHLÉTISME : Et maintenant, place aux mondiaux juniors

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Alors que le reste du sport s’est un peu arrêté le temps des Jeux Olympiques, maintenant que ces derniers sont finis, d’autres compétitions internationales prennent désormais le relais tels les championnats du Monde juniors.

Ce sont des championnats du Monde junior particuliers qui vont se disputer cette semaine à Nairobi (Kenya). En effet, alors que les Jeux Olympiques ont pu accueillir toutes les délégations prévues, même si cela a impliqué un cadre sanitaire strict, ce ne sera pas le cas de ces mondiaux. La faute à plusieurs nations qui ont renoncé à leur participation du fait de l’épidémie de covid. C’est donc une compétition sans la Grande-Bretagne, l’Australie, le Canada ou encore les États-Unis qui se disputera pendant 5 jours dans la capitale kényane.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Absence plus importante pour les athlètes amiénois, celle de l’Allemagne. La Fédération allemande d’athlétisme fait en effet également l’impasse sur ces championnats. Or, c’est Merlin Hummel qui détient la meilleure performance de l’année au lancer de marteau, seul homme à dépasser les 80,94m réussis par Jean-Baptiste Bruxelle qui se présentera donc en tant que numéro un sur une discipline qui commencera, pour les qualifications, ce mercredi à 8h08 puis se poursuivra par une finale deux jours plus tard, vendredi à 15h15.

Cette défection des Allemands profite aussi à Erwan Konaté. On se souviendra en effet que c’est l’Allemand Koletzko qui l’avait finalement emporté dans l’incroyable concours de la longueur des championnats d’Europe juniors où le sauteur amiénois avait d’abord réalisé la meilleure performance de l’année. Ce sont donc des Français en force qui arriveront à Nairobi puisque Konaté arrive en position de n°2 derrière son compagnon d’équipe de France Bryan Mucret pour un concours qui débutera immédiatement en finale, vendredi, à 15h35.

L’Amiens UC aura donc deux véritables chances de médailles, et même de titre, à l’occasion de ces championnats du Monde juniors qui débuteront ce mercredi.


Morgan Chaumier

Crédit photo : Léandre Leber – Gazettesports