OMNISPORTS : Le camp d’été est de retour au Grand Marais

Camp d'été XL coach
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Organisé depuis quatre ans par XL Coach, et en collaboration avec le HCAS (Hockey Club Amiens Somme), un camp d’été de préparation physique aura lieu tout l’été au Stade du Grand Marais.

Tout l’été, Youcef Bouchoucha et son équipe vont encadrer un camp de préparation physique dédié aux jeunes joueurs des Gothiques. Certains autres jeunes des Spartiates participent également à ce stage estival. « Après une saison où les jeunes n’ont quasiment pas joué, il est important qu’on les prépare au mieux cet été« , les mots de Youcef Bouchoucha sont clairs, la préparation physique est essentielle et primordiale dans la vie d’un sportif, même les jeunes. « On leur apprend à bien se préparer, à éviter les bobos, à gérer un effort etc. On les fait travailler sur des ateliers de réathlétisation, course, positionnement, VMA, nutrition, stretching. C’est très varié car la préparation nécessite tous ces exercices« , continue le préparateur physique.

Coach sportif Youcef Bouchoucha
Youcef Bouchoucha est préparateur physique à Amiens.

La préparation physique, période nécessaire des sportifs

Chaque jeune a la possibilité de venir pour les deux mois du camp, ou bien choisir ses semaines. « On a des jeunes qui ont déjà réservé pour les deux mois, d’autres vont faire une coupure une ou deux semaines parce qu’ils partent en vacances », continue Youcef Bouchoucha. « L’objectif de ce camp est de faire prendre conscience aux jeunes de l’importance de la préparation dans une saison. On travaille sur un rythme de cinq heures d’entraînement par jour sur deux créneaux, de 9h à 12h et de 14h à 16h. On devrait avoir une trentaine de jeunes par session« , détaille le coach.

Ce camp d’été est possible également grâce aux partenaires qui fournissent le matériel adéquat. « Destock 80 nous fournit les bars de céréales, les boissons etc. On a aussi Besson Chaussures, Mercedes, et évidemment le club des Spartiates qui nous prête tout le matériel et le stade. Avoir ce cadre de travail est idéal » conclue Youcef Bouchoucha.




Arthur Lasseron

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.