BASKET-BALL : L’ESCLAMS boucle son effectif

Basketball Esclams Vs Fougeres (reynald Valleron) (17)
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

À quelques semaines de la reprise de l’entraînement, l’ESCLAMS boucle son effectif avec une nouvelle recrue et deux prolongations. 

Deux prolongations

Élément majeur de l’ESCLAMS l’année dernière, Wilfried Gantswa sera de nouveau un membre de la GreenTeam cette saison. Avec 10.5 pts de moyenne, il a montré sa capacité à pouvoir scorer, lui qui a notamment signé un match à 25 pts. Surtout il a prouvé qu’il pouvait dicter le jeu et prendre ses responsabilités quand l’équipe en a besoin. Il sera à coup sûr une nouvelle fois l’un des hommes de base de Thomas Giorguitti. Ce sera en tout cas le seul rescapé de l’année dernière avec un autre jeune joueur en la personne de Tom Nicolas

Tom Nicolas, arrivé l’année dernière et qui n’a que très peu joué en raison d’une blessure à l’épaule et de l’arrêt rapide de la saison, prolonge avec l’ESCLAMS. Ce sera l’occasion pour les fans de la GreenTeam de le voir, eux qui n’en ont pas eu l’occasion l’année dernière. Il évolue sur les postes 3-4

Une recrue

Gregory Faulkner (29 ans) arrive en provenance de Berck (NM2), où il a évolué lors des deux dernières saisons. S’il a joué les 6 matchs l’année dernière pour 6 pts de moyenne, il tournait à 12.17 pts, l’année précédente avec seulement 12 matchs disputés. C’est un joueur qui connaît bien le championnat puisqu’il a évolué à Laval pendant deux saisons dont une en NM2, avec 13.8 pts de moyenne en 18 matchs. C’est donc un joueur d’expérience qui vient compléter l’effectif et clore le recrutement. 

gregory faulkner

On connaît donc désormais l’effectif pour la saison 2021-2022 avec pas moins de 7 nouveaux joueurs et 3 déjà présents. Un groupe de 10 joueurs qui pourra comme l’an dernier être complété par de jeunes joueurs issus de l’équipe réserve. Un groupe très jeune qui sera encadré par trois joueurs plus âgés et expérimentés. Si l’équipe est jeune, elle ne manque pas d’expérience car presque tous les joueurs ont déjà évolué en NM2. Thomas Giorguitti a une nouvelle fois réussi à bâtir avec peu de moyens une très belle équipe sur le papier. Reste maintenant à la voir à l’œuvre, pour savoir si la mayonnaise prend ou pas. 

Voici l’effectif complet :

effectif esclams basket

Crédit Photo : Reynald Valleron – Gazettesports

Aurélien Finet