LES GOTHIQUES – Spencer Naas : « J’espère gagner un maximum de matchs avec Amiens »

spencer naas
Ⓒ Spencer Naas compte 22 matchs en AHL, antichambre de la NHL.
Publicité des articles du site GazetteSports

Troisième recrue amiénoise, l’Américain Spencer Naas a accordé sa première interview à Gazette Sports. Découvrez le tout nouveau joueur des Gothiques d’Amiens.

Quel genre de joueurs êtes-vous ?

Je suis un joueur rapide et offensif. J’utilise ma vitesse, mon tir et mes dribbles pour faire la différence et créer des occasions. J’aime également jouer agressif, finir les actions par une charge et jouer dur.

Comment avez-vous découvert Amiens ?

J’ai entendu parler d’Amiens grâce à mon ami, Elgin Pearce. Nous avons joué ensemble en AHL et en ECHL. Il ne m’a dit que du bien de l’équipe, du staff, du coach et de la ville. Je suis excité à l’idée de rejouer avec lui la saison prochaine.

Que pensez-vous du championnat français ?

De ce que j’ai vu, c’est un championnat très compétitif, avec un très bon public. J’ai hâte de pouvoir me mesurer aux autres grosses équipes du championnat, et j’espère gagner un maximum de matchs avec Amiens.

Comment s’est passé votre première expérience européenne, l’an dernier en Suède ?

La saison dernière était très particulière pour moi, je n’ai pu rejoindre mon équipe (Tranas AIF, D3 suédoise) qu’après Noël à cause de la crise sanitaire. Mais j’ai apprécié la vie en Europe, et j’ai appris des choses qui, je pense, vont m’aider à m’adapter rapidement à Amiens.

Avoir l’opportunité de jouer une compétition européenne a pesé dans la balance ?

La première fois que j’ai parlé à l’entraîneur, Anthony Mortas, il m’a parlé de la Continental Cup et du prestige de cette compétition. Je suis pressé d’y participer, et j’espère que l’on figurera bien dans le tournoi. J’ai hâte de voir comment on se classera face à d’autres équipes européennes.

Un dernier mot pour les supporters amiénois ?

J’ai cru comprendre qu’Amiens avait des supporters parmi les tous meilleurs de la ligue. J’espère que tout le monde est pressé de retrouver le hockey après cette longue période de Covid. Je suis impatient d’arriver à Amiens, de découvrir la culture et la communauté. J’ai hâte de voir des centaines de supporters au Coliseum d’Amiens !




Propos recueillis par Arthur Lasseron

Crédit photo : Taylor Sammarco Photography

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.