HOCKEY SUR GLACE : Trois Amiénois dans la liste des 25

hockey sur glace amiens vs nice 2021 kevin devigne gazettesports 29
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Philippe Bozon a composé une liste réduite de 25 joueurs qui prendra part à une semaine de stage à l’Aren’Ice de Cergy, du 25 au 31 juillet prochain.

A un mois du Tournoi de Qualification Olympique (TQO) qui aura lieu à Riga (Lettonie) à la toute fin du mois d’août, Philippe Bozon et son staff ont sélectionné 25 joueurs qui, pendant une semaine, prépareront au mieux cette échéance. Parmi les joueurs choisis par le sélectionneur national, nous retrouvons trois joueurs des Gothiques d’Amiens.

  • Henri-Corentin Buysse (gardien)
  • Aziz Baazzi (défenseur)
  • Romain Bault (défenseur)
https://twitter.com/Hockey_FRA/status/1409813819489202178

Les deux attaquants internationaux Jérémie Romand et Rudy Matima ne figurent malheureusement pas dans cette liste, subissant l’effet domino du retour des « NHLers » que sont Pierre-Edouard Bellemare (Colorado Avalanche) et Alexandre Texier (Colombus Blues Jackets).

Un ultime stage, du 14 au 17 août, toujours à Cergy, devrait fixer la liste quasi définitive des joueurs qui participeront au TQO. Les Bleus disputeront deux matchs amicaux face au Danemark les 20 et 21 août avant de se diriger à Riga pour aller chercher une qualification olympique.



La rédaction

Crédit photo : Kévin Devigne – Gazettesports.fr

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.