LES GOTHIQUES : Un Américain arrive à Amiens !

206703328 192678172863032 5130756437697091059 n
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Nouvelle arrivée chez les Gothiques d’Amiens ! Après la signature du Biélorusse Stanislav Lopachuk, c’est l’Américain Spencer Naas qui pose ses valises en Picardie.

Il est la troisième recrue amiénoise de cette intersaison, Spencer Naas portera le maillot des Gothiques la saison prochaine. Cet Américain âgé de 26 ans possède déjà une expérience considérable, puisqu’il compte 108 matchs d’ECHL (46 points inscrits), troisième division américaine, et 22 matchs de AHL (7 points inscrits), antichambre de la grande NHL. Spencer Naas jouera de nouveau avec l’un de ses anciens coéquipiers des Texas Stars, un certain Elgin Pearce, avec qui il avait évolué lors de la saison 2018-2019. L’Américain a découvert l’Europe en décembre dernier, en signant au troisième échelon suédois avec le club de Tranas AIF, dans une période fortement compliquée à cause de la crise sanitaire.

Si la filière canadienne est désormais bien installée à Amiens, les joueurs américains restent une denrée rare en Picardie. Spencer Naas n’est que le septième joueur américain à s’engager avec les Gothiques d’Amiens. Le dernier en date est un certain Michael Babcock, vainqueur de la Coupe de France avec le club amiénois. Souhaitons le même succès à Spencer Naas pour sa première saison en France.



La rédaction

Crédit photo : Les Gothiques d’Amiens – A.H.E

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.