AMIENS SC : Le club tient son coach !

1200px rc lens grenoble foot 38 (24 11 2018) 118
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Alors que l’Amiens SC a annoncé officiellement ce mercredi, la fin de sa collaboration avec Oswald Tachot, le club vient d’officialiser Philippe Hinschberger comme nouvel entraîneur.

Depuis la fin de l’exercice 2020-2021, le flou régnait autour du poste d’entraîneur pour la saison à venir. S’il restait une année de contrat à Oswald Tanchot, le club s’activait en coulisses depuis plusieurs semaines pour lui trouver un remplaçant. Et c’est finalement Philippe Hinschberger, à qui il restait également une année de contrat avec Grenoble, qui s’est engagé avec l’ASC.

Ancien joueur du FC Metz, où il a passé l’intégralité de sa carrière (15 saisons en première division) et disputé 483 matchs officiels, le milieu de terrain s’est ensuite tourné vers le métier d’entraîneur. Depuis sa première expérience de coach à Louhans-Cuiseaux en 1997, l’ancien messin a principalement entraîné en Deuxième Division (17 saisons), un peu en National (5 saisons) mais également en D1 (2 saisons).
Passé par Niort, Le Havre, Laval, Créteil ou encore Metz, Philippe Hinschberger entraînait Grenoble depuis 3 saisons. Il venait d’ailleurs de réaliser une excellente saison à la tête des Isérois qu’il avait mené à la 4ème place de Ligue 2, finalement éliminés (3-0) par Toulouse en pré-barrage d’accession à la Ligue 1.

Après une saison très compliquée, l’Amiens SC a donc décidé de repartir sur de nouvelles bases avec un coach expérimenté et qui a séduit les observateurs la saison dernière à la tête du GF38.



La rédaction

Crédit photo : image libre de droit

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.