BASKET-BALL – Baptiste Noé : « J’ai beaucoup de bons souvenirs »

Basketball Esclams Vs Gravenchon (reynald Valleron) (17)
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Après plusieurs années à l’ESCLAMS, Baptiste Noé a décidé de quitter le club. Il revient pour nous sur son aventure longacoissienne.

Pourquoi avoir fait le choix de quitter Longueau ?

C’est assez simple, mon projet professionnel n’est plus compatible avec la NM2. Cela demande trop d’impératif, de contraintes, qui ne correspondent plus avec mon projet professionnel. Donc j’ai discuté avec le coach et on est vite arrivé à la conclusion que je ne pourrais pas être à 100% dans le projet et c’était hors de question pour moi de continuer sans être à 100%. On se quitte donc en bons termes avec le club. 

Vous avez trouvé un projet qui vous correspond pour la saison prochaine ?

Oui, je voulais poursuivre et trouver quelque chose de compatible avec mon projet extra-sportif tout en gardant un bon niveau. J’ai donc fait le choix de rejoindre l’ASCBB. Je ne me voyais pas poursuivre avec la réserve de Longueau pas qu’il n’ait pas d’ambitions mais je pense le projet de l’ASCBB plus ambitieux et j’avais envie d’autre chose. Je veux découvrir la NM3 et c’est l’objectif du club l’année prochaine. L’objectif étant vraiment de pouvoir combiner le sportif et le professionnel et je pense que c’est le bon choix. 

Que retenez-vous de votre passage à Longueau ?

J’ai connu énormément de choses avec le club et j’ai beaucoup de bons souvenirs. J’ai tout d’abord fait de nombreuses rencontres humaines et je me suis fait des amis, c’est quelque chose d’important. Sportivement j’ai eu la chance de faire partie de l’équipe de pré-national qui a gagné le championnat après une superbe saison et j’ai pu intégrer par la suite pleinement l’équipe première en NM2. 

Quels sont vos objectifs pour la saison prochaine ?

L’objectif va être de viser la montée en NM3, après on verra comment la saison va se dérouler car d’autres équipes ont cette ambition. Mais c’est pour cela que je viens et je suis convaincu que l’ensemble de l’équipe est tourné vers cet objectif.





Crédit Photo : Léandre Leber – Reynald Valleron – Gazettesports

Aurélien Finet