BASKET-BALL – Mario Tonji : “C’est un choix de carrière et d’opportunité”

Esclam Basket Ball Longueau Amical 0047 Leandre Leber Gazettesports
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

A peine un an après son arrivée et une saison tronquée par le Covid, Mario Tonji quitte l’ESCLAMS. Grâce à ses performances sous les couleurs Picarde, il a logiquement intéressé des clubs plus huppé et poursuit son chemin.

Quelles sont les raisons de votre départ ?

J’ai pris la décision de partir difficilement, mais j’avais déjà pour objectif la saison dernière en signant ici de poursuivre rapidement vers la NM1. De plus, au vue du contexte sanitaire, la NM1 étant considérée comme un niveau professionnel, les aménagements face à cette crise sont différents et j’ai plus de garanties de pouvoir m’entraîner tout au long de l’année. C’est un choix de carrière et d’opportunité.

Que retenez-vous de votre passage à Longueau ?

Longueau est ma première expérience professionnelle et je retiens énormément de positif. Je pense que ça aurait été compliqué de faire une meilleure entrée en matière. Les bons résultats, la bonne ambiance dans l’équipe, le bon staff, tout était là pour que ce soit niquel. J’ai énormément appris de cette saison même si elle a été courte. C’est dommage de ne pas avoir pu finir la saison.

Crédit Photo : Léandre Leber – Gazettesports

Aurélien Finet