AMIENS SC : De nombreux joueurs en sélection

amiens sc vs troyes football ligue 2 0059 leandre leber gazettesports
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Si leurs partenaires sont en vacances, 7 joueurs de l’Amiens SC sont sur le pont d’ici la mi-juillet avec leur sélection.

Ils seront trois internationaux africains de l’Amiens SC en action lors de la première moitié de juin. D’une part, on retrouve les deux Ghanéens, Opoku et Lomotey, qui affronteront le Maroc le 8 juin et accueilleront la Côte d’Ivoire le 12 juin, pour des rencontres amicales. Notons qu’ils font partie d’un groupe élargi de 30 joueurs, qui leur offrira une concurrence importante. On pensera tout particulièrement à Emmanuel Lomotey, présent lors du précédent rassemblement mais qui n’avait joué que 17 minutes.

D’autre part, Assogba sera le seul Béninois de l’Amiens SC avec les Écureuils. Pourtant absent de la feuille de match lors de 8 des 9 rencontres disputées par l’Amiens SC depuis son retour de sélection en mars, il sera bien de la partie pour tenter de valider la qualification de sa sélection pour la CAN, manquée au début du printemps suite à un imbroglio, sur la pelouse de la Sierra Leone, le 14 juin. D’ici là, un amical contre la Zambie est prévu le 8 juin. Charbel Gomez, présent en mars, n’est en revanche pas convoqué.

Matchs à enjeux pour les uns, pas de match du tout pour les autres

Deux autres Amiénois auront des rencontres à disputer, mais devront un peu plus patienter. En effet, internationaux guadeloupéens, Yohann Turam et Mickaël Alphonse ont été convoqués pour jouer les barrages qualificatifs pour la Gold Cup, l’équivalent nord et centre-américain de l’Euro. Ils affronteront tout d’abord les Bahamas le 3 juillet. En cas de succès, ils enchaîneraient par une finale contre le vainqueur de la rencontre opposant le Guatemala au Guyana le 6 juillet.

Enfin, deux Amiénois ont été convoqués par leur sélection espoir mais sans rencontre prévue. C’est le cas d’Ayman Ouhatti, en stage avec le Maroc mais surtout de Cheick Timité pour un stage de préparation aux Jeux Olympiques avec la Côte d’Ivoire.


La Rédaction

Crédit photo : Léandre Leber – Gazettesports