FOOTBALL (F) : Hicham Andasmas passe la main

hicham andasmas
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Le responsable technique de l’Amiens SC féminine se découvrira un nouveau but à la rentrée, et ne sera plus entraîneur des féminines !

Comme la fin d’un cycle. Hicham Andasmas ne siègera plus – sauf peut-être cas de force majeure – sur le banc de l’équipe fanion féminine de l’Amiens SC. Comme il avait pris l’habitude, « la satisfaction » de le faire « depuis quatre saisons« … Par un communiqué, le club cher au président Bernard Joannin a donc (finalement) officialisé une rumeur devenue persistante.

Promu « directeur de la préformation masculine », l’intéressé cède ainsi sa place à Bruno Fagnoni, actuel responsable du Pôle Excellence du Football Amateurs (PEFA). Lequel aura à cœur de maintenir, attiser l’enthousiasme d’un effectif pourtant passablement pénalisé par la crise sanitaire.

S’il se découvre d’autres préoccupations, Hicham Andasmas laisse au passage un bilan fort élogieux. Ecarté de la course à l’accession en Division 2 – par Le Havre AC – dès sa première saison d’implication, il offrait l’opportunité aux partenaires de Camille Martin de trouver place en l’antichambre de l’Elite l’année suivante. « Avec le soutien de toutes et tous » n’allait-il cesser de répéter.

Promu directeur de la préformation masculine

Aventure tricolore de (trop) courte durée puisque l’Amiens SC ne pouvait éviter la relégation suite à l’arrêt brutal de l’exercice 2019-2020 en raison du Covid19.  Décision au goût amer pour un groupe qui cependant s’empressait de rebondir en Régional 1 en demeurant invaincu au cours des cinq rencontres disputées. Mais dont les espoirs de (re)montée se révélaient brusquement dissipés par une « saison blanche ».

Dorénavant « aux manettes », Bruno Fagnoni dispose d’un effectif qui n’enregistre – pour l’heure – qu’un seul départ. Celui de Tiffany Vassant qui a souhaité rejoindre l’ambitieuse structure de Bousbecque.



Fabrice Biniek

Crédit photo : Reynald Valleron (Gazettesports)