VOLLEY-BALL : Ali Nouaour « On s’est compliqué le match »

Amvb Vs Cnvb Reynald Valleron 42
Ⓒ Gazette Sports

L’invincibilité de l’AMVB au Coliseum a pris fin lors de la défaite 0/3 face à Bellaing. Après ce revers nous avons pu interroger Ali Nouaour, le coach amiénois. 

Quelle est votre réaction après cet échec à domicile ? 

Forcément déçu car je suis un compétiteur. Mais dans l’attitude, j’aurais voulu qu’un joueur prenne les devants et regroupe l’équipe en leur disant : « Les gars il faut qu’on y aille ! » J’aurais aimé qu’il y ait cet esprit de revanche, mais non, à la place on a subi. À partir du moment où on ne les a pas embêtés en réception et que leur passeur joue très vite, ça devient compliqué pour les centraux d’aller sur les ailes. Je pense qu’on leur a donné facilement le match… Maintenant on est des professionnels, il reste 2 journées de championnat et 6 points à prendre. Là avec un 3/0 et zéro point de pris c’est clair que le podium s’éloigne.

Là avec un 3/0 et zéro point de pris c’est clair que le podium s’éloigne

Parmi les joueurs adverses, on note surtout le pointu Perez (14) qui a fait une très belle prestation, il vous a fait mal ?

Il nous a fait très mal parce qu’on n’a pas su déstabiliser la réception. Un moment donné quand on met un passeur sur un fauteuil, il a le choix de jouer vite au centre ou en 4. Pour la lecture du jeu ça devient compliqué, on s’est compliqué le match. Ils ont fait le match qu’il fallait, ils ont été constants et nous inconstants… On est passé complètement à travers.

La prochaine rencontre se déroule contre Arles, le week-end prochain, comment prévoyez-vous cet avant dernier match ? 

J’espère une réaction, en plus cette rencontre va être plus difficile que celui-ci. On va faire un long déplacement, en période de Ramadan, tout en sachant qu’Arles joue son maintien, ils ont beaucoup à perdre.

Propos recueillis par Christine Kibabu

Photos Reynald Valleron – Gazettesports