ROLLER-HOCKEY : Clap de fin pour les championnats

Roller Hockey Grennfalcons Vs Les Ecureuils Gazettesports Coralie Sombret 6
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

C’était attendu par les acteurs du roller-hockey de la métropole, c’est désormais officiel, la saison ne reprendra pas.

La saison 2020-2021 des Greenfalcons et des Écureuils aura donc duré à peine une mois, et seulement 4 petites rencontres. Arrêtée le 30 octobre comme l’ensemble des sports amateurs, la saison de N1 n’aura jamais eu l’occasion d’aller plus loin. Et, alors que la Commission Roller-Hockey de la Fédération Française de Roller et Skateboard était parvenu à un aménagement du calendrier pour terminer la saison il y a quelques mois, même cette solution est devenue intenable. Actant que « les contraintes ont perduré au-delà de la date limite pour laquelle une reprise des championnats était encore réaliste », la Commission a donc admis que « l’arrêt de la saison est une décision pragmatique et raisonnable ».

Ces décisions sont non seulement valables pour les championnats mixtes seniors mais aussi pour les championnats féminins et les phases nationales des championnats jeunesse. S’il en fait une priorité, désormais, le communiqué ne précise pas de quoi sera faite la préparation de « la reprise de la pratique collective » de même que la nature des « actions d’accompagnement au développement et à la promotion du roller hockey afin de soutenir les actions des clubs qui ont souci de garder un lien avec leurs licenciés. » Il évoque toutefois « l’idée d’organiser un événement de roller hockey d’une ampleur nationale » et soutient que « la Commission Sportive accueille également favorablement cette idée ».

Il n’est en revanche, sur le plan sportif, pas fait mention de décision quant à un éventuel classement. Mais au regard de la feuille de route de reprise qui précisait que « la commission sportive Roller Hockey se réserve toutefois le droit de constater qu’il est impossible ou pas acceptable d’établir un classement final d’un championnat, si les circonstances l’imposent : –phase aller non achevée », on peut supposer qu’une saison blanche, sans montée ni descente, est à attendre.


La Rédaction

Crédit photo : Coralie Sombret – Gazettesports