TENNIS DE TABLE : Trois nouveaux points pour les Amiénois

Tennis De Table Astt Amiens Vs Chartres 0028 Leandre Leber Gazettesports
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

L’équipe isséenne était venue se mesurer aux pongistes amiénois ce jeudi soir dans la salle Labaume, une rencontre globalement maîtrisée par les joueurs d’Arnaud Sellier qui s’imposaient 3/1.

Tomi Lakatos (35) entamait cette nouvelle journée de compétition face à Marcos Madrid (54). Les échanges étaient courts mais disputés lors du premier set, remporté par l’Amiénois 11-9, à l’image de la manche suivante. De fait, les deux joueurs n’ont cessé de se rendre coup pour coup au cours des deux premiers sets, presque constamment sur une égalité parfaite, au point de ne se départager qu’à 15-13 en faveur de Lakatos. Les deux manches suivantes allaient cependant en faveur de Madrid qui l’emportait d’abord 7-11 puis 8-11, poussant le match jusqu’à la belle. Un dernier set très mal entamé par l’Amiénois qui se soldait par une défaite 7-11, laissant le premier point aux visiteurs, 0/1

Pour la deuxième partie de cette journée, Horacio Cifuentes (48) affrontait Alexis Douin (133). Bien que souvent derrière son adversaire sur le début de la première manche, l’Amiénois comblait l’écart jusqu’à s’imposer 11-8 avant de perdre les pédales sur le set suivant, s’inclinant lourdement 4-11. Revanchard, Cifuentes revenait au troisième set avec une victoire 11-7 avant de conclure par un dernier point, 12-10. Les Amiénois revenaient à égalité avant la pause, 1/1.

Venait alors le tour de Grégoire Jean (65) d’affronter son adversaire du jour, Rémi Menand (120). Vainqueur de ses deux premiers sets, 11-8 puis 11-7, l’Amiénois était très régulier quant à l’évolution de son score. Un dernier point à 11-5 et l’affaire était bouclée pour Jean qui s’imposait sans grande difficulté, 3/0. L’Amiens SST prenait alors la tête de la rencontre, 2/1

Pour le quatrième match en simple, Horacio Cifuentes (48) se mesurait à Marcos Madrid (54). Revenu de très loin, Cifuentes remportait ses deux premières manches 11-9 face à l’Isséen qui avait pourtant toujours pris un large avantage d’entrée. Lors du troisième set, l’Amiénois prenait l’avantage dès l’ouverture pour finalement s’imposer 11-7, concluant par la même occasion la 14ème journée de championnat par une victoire samarienne, 3/1.




Océane Kronek

Crédits photo : Léandre Leber – Gazettesports.fr