AMIENS SC : Nouvelle désillusion à la Licorne

thumbnail image 6483441 (9)
Ⓒ Gazette Sports

Une nouvelle fois en grande difficulté pour se montrer dangereux, l’Amiens SC s’est incliné 0-1 face à Sochaux, enchaînant à l’occasion un 4ème match sans marquer en L2.

Après un petit round d’observation durant les premières minutes, les Sochaliens sont rapidement montés en puissance et ont pris le contrôle du match. Les visiteurs ont alors, largement, eu le contrôle du ballon, multipliant les centres, sans pour autant trouver la faille. Sur un coup franc, Lasme, seul au deuxième avait pourtant vu sa tentative contrée devant le but par Odey (19′). Quelques instants plus tard, Gurtner devait sortir dans les pieds de Bedia, bien lancé en profondeur (27′).
Côté amiénois, rien à se mettre sous la dent, la faute à de trop nombreuses imprécisions techniques et une incapacité criante à garder le ballon.
Avec une seule frappe en 45 minutes – un coup franc largement hors du cadre de Lusamba – Amiens semble une nouvelle fois incapable de se montrer dangereux. Il faudra faire mieux en seconde période.

Toujours pas de but à la Licorne…

Le début de ce deuxième acte est bien plus animé, et Lasme lancé à pleine vitesse sur son côté et quelque peu oublié par Coly à l’occasion, rentre dans la surface et bute finalement sur le poteau après un petit piqué (50′). La réponse amiénoise est immédiate, et sur un très bon centre de Blin, Odey, pourtant idéalement placé, dévisse complètement sa tête. Et si les locaux ont une autre belle opportunité, une frappe de Lomotey entrée de surface qui passe près du poteau, ce sont bien les visiteurs qui vont prendre les devants. Suite à un duel sur le côté, Coly envoie une passe trop molle en retrait, récupérée par Bedia, qui provoque alors une défense amiénoise attentiste, et si Ourega bute sur Gurtner, Bedia a parfaitement suivi pour marquer (65′ : 0-1).

Le passage en 4-2-3-1 à la 70ème minute de jeu, avec les entrées en jeu de Ciss et Timité, va coïncider avec une meilleure fin de match samarienne. C’est justement Timité, bien trouvé dans la surface par Blin, qui passe pour Mendoza aux 6 mètres, dont le tir s’envole, malgré une position idéale et un but ouvert devant lui (76′). Si Bianchini sollicite Prevot peu après, sa tête est alors bien trop molle pour inquiéter le portier doubiste (79′), et Amiens va ensuite avoir toutes les peines du monde à se remontrer dangereux.

Amiens s’incline finalement 0-1, presque logiquement, et dit définitivement adieu à toute ambition en cette fin de saison.

Amiens SC – FC Sochaux : 0-1 (0-0)

But pour Sochaux : Bedia 65′

Amiens : Gurtner / Gendrey (remplacé par Bianchini 78′ carton jaune 86′) – Opoku – Wagué – Coly (carton jaune 24′) / Lachuer (remplacé par Timité 70′) – Lomotey – Blin (c) / Lusamba – Odey (remplacé par Ciss 70′) – Mendoza

Sochaux : Prevot / Paye – Lopy – Diedhiou (remplacé par Pogba 75′) – Ndour (remplacé par Ndiaye 84′) / Weissbeck (c) (carton jaune 43′, remplacé par Thioune 69′) – Kaabouni / Lasme (remplacé par M’Bakata 75′) – Soumaré – Ourega (carton jaune 56′) / Bedia (remplacé par Niane 69′)



Quentin Ducrocq

Crédit photo Leandre Leber Gazettesports.fr