LES GOTHIQUES : Se racheter face à Angers

Hockey Sur Glace Gothiques Vs Angers Kevin Devigne Gazettesports 2
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Les Gothiques doivent à tout prix se relever et briser cette série de défaites. Plus d’un mois après la dernière victoire, les Amiénois reçoivent les Ducs d’Angers ce vendredi (20h30).

Quatre défaites de suite en championnat, c’est une première depuis deux ans pour les Gothiques ! Si les hommes de Mario Richer s’étaient inclinés contre Rouen, Gap, Mulhouse et Grenoble à l’époque, les Gothiques version Anthony Mortas ont été défaits par Cergy-Pontoise, Anglet, Angers et Bordeaux cette fois-ci. Un cycle répétitif assez surprenant, puisque les Gothiques connaissent souvent ce passage à vide au mois de janvier en enchaînant les mauvais résultats (2017, 2019, 2021), avec à la clé au moins quatre défaites de rang.

Un match pour ne pas sombrer

Dans un classement toujours très peu lisible en raison de la différence du nombre de matchs joués, Amiens occupe une bien triste neuvième place, à 11 longueurs de leur adversaire du soir, les Ducs d’Angers. Des Angevins qui restent sur une série de trois victoires de suite, dont un éclatant succès sur la glace d’Anglet (3-10). Hasard d’un calendrier très remanié, c’est face aux Gothiques d’Amiens que les hommes de Brennan Sonne avaient lancé cette série de victoires (3-2, le 29 janvier), qu’ils pourront allonger en cas de succès au Coliseum. « On a sûrement fait notre meilleur match là-bas à Angers. Ils avaient très bien joué, nous aussi, on ne méritait pas de perdre dans le temps réglementaire mais bon, la défaite est là. On a une revanche à prendre contre eux » déclarait hier l’entraîneur amiénois, Anthony Mortas, conscient également du manque de réalisme des Gothiques lors des derniers matchs : « On sait que notre force est plutôt défensive, on s’appuie beaucoup sur notre gardien, mais il faudrait aussi qu’on l’aide un peu plus en marquant plus de buts. Si on veut gagner un match, il faut que l’on inscrive au minimum trois buts. On a travaillé là-dessus lors des derniers entraînements, pour être plus agressif sur la cage, déterminé et vif sur les rebonds, il faut que le travail paie maintenant« .

Il ne reste que 9 rencontres à disputer dans cette saison régulière si spéciale, et si les Gothiques veulent terminer dans la première partie de classement, il va falloir impérativement prendre des points pour ne pas se retrouver distancé en fin de saison. Pour cela, Amiens à l’occasion de se donner un nouvel élan face aux Ducs d’Angers, équipe de Tommy Giroux et Philippe Halley, les deux meilleurs pointeurs angevins, pas inconnus du Coliseum.

Amiens – Angers, vendredi 19 février 2021, 20h30.

Coliseum d’Amiens, match à huis-clos.

Diffusion sur Sport en France et Fanseat



Arthur Lasseron

Crédit photo : Kévin Devigne – Gazettesports.fr

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.