ACTU : Le football amateur bientôt fixé ?

Football Coupe De France Longueau Vs Beauvais Gazettesports Coralie Sombret 13
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Tandis que la coupe de France a pu se dérouler sans embûche pour les amateurs, aucune information n’a filtré sur un éventuel arrêt, ou une reprise des championnats pour ces derniers. Une situation qui pourrait bien évoluer dans les jours à venir.

Un COMEX (comité exécutif) doit en effet se dérouler ce jeudi 18 février à la FFF, et s’il s’agira de valider les candidatures à la présidence de la trois F, le football amateur pourrait être évoqué. En effet, selon des informations de Ouest France et du Courrier de l’Ouest, le football amateur serait également à l’ordre du jour. Alors que la Fédération insiste depuis quelque temps pour une reprise de la D2 féminine, de la coupe de France Féminine ainsi que de la N2 masculine, tous les championnats, allant du district à la N2, pourrait bien être évoqué ce jeudi.

Quoi qu’il en soit, l’étau se resserre autour de la FFF, alors que les championnats amateurs sont à l’arrêt depuis le 25 octobre dernier, et qu’une limite avait été fixée au 30 juin 2021 pour l’arrêt des compétitions. D’autant que Frédéric Thiriez, candidat à la présidence de la Fédération, face à Noël Le Graët, actuellement à la tête de l’institution, fait monter la pression sur ce sujet au travers d’une lettre ouverte. Dans celle-ci il demande « une consultation électronique de tous les acteurs du football amateurs (Clubs, Districts, Ligues) » sur le sujet « reprise ou saison blanche. »

Alors que la situation sanitaire reste précaire, mais stable, la FFF doit désormais se prononcer sur la reprise des championnats amateurs, afin que les clubs soient enfin fixés sur leur avenir…



La rédaction

Crédit photo Coralie Sombret Gazette sports.fr

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.