AMIENS SC : 10 déclarations à retenir avant Metz

Football Ligue 2 Amiens Sc Vs Chateauroux 0012 Leandre Leber Gazettesports
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Retrouvez les dix déclarations à retenir de la conférence de presse d’Oswald Tanchot et Florian Bianchini, à la veille d’accueillir le FC Metz en Coupe de France.

Oswald Tanchot

  1. « On va faire des ajustements car on pense à ce match-là, et on pense aussi à celui qui arrive derrière. Il y a des joueurs qui ont beaucoup joué, on va essayer de faire les bons ajustements et les bons choix pour pouvoir être compétitif sur les deux matchs. »

  2. « On doit se comporter comme des compétiteurs, on doit avoir plaisir à jouer ce genre de matchs, même si ce n’est pas dans un environnement Coupe de France, dans le sens où normalement ce genre de match attire du public. Là, on va jouer à huis-clos, ça enlève une partie de la magie de la coupe. »

  3. « On a la chance de recevoir une Ligue 1, qui est une Ligue 1 qui fait une très belle saison, à 3 points de la 5ème place. »

  4. Concernant la possibilité de voir l’une des trois dernières recrues : « Ça va être juste encore, dans le groupe peut-être pour certains, mais démarrer ça risque d’être trop juste. »

  5. Sur l’intégration d’Adama Diakhaby : « Adama va sortir de son isolement demain, il a une condition physique très correcte. On va être content de pouvoir le découvrir et l’intégrer au groupe. »

  6. « Le temps en ce moment est une contrainte de plus, parce qu’on a un calendrier très chargé et on doit faire aussi face à ces variations climatiques. Il y a ça aussi à prendre en compte dans l’appréhension des blessures, et notamment sur tout ce qui est échauffement. »

  7. Sur l’apport des jeunes joueurs : « Ils doivent nous apporter ce que des jeunes doivent nous apporter, à savoir de l’insouciance, de la motivation, une fraîcheur mentale. Qu’ils fassent des erreurs, mais qu’ils soient entreprenants. »

  8. « C’est le milieu où l’on tire beaucoup sur les mêmes, je trouve qu’il y a quelques garçons un peu fatigués. On va travailler pour que Sambou (ndlr : Yatabaré) vienne nous aider aussi, dans un futur proche, dès demain il est possible qu’il soit dans le groupe aussi. Pour peut-être nous aider sur un bout du match, mais aussi pour nous apporter son expérience parce que je trouve que son intégration est très bonne dans l’aspect vestiaire. »


    Florian Bianchini :

  9. Concernant la façon dont il juge ses débuts : « Plutôt timides, parce que j’avais des objectifs de jeu que je n’ai pas encore atteint. Je suis encore trop loin de ce que j’aimerais apporter à l’équipe.
    La peur d’oser, peut être un peu moins de confiance
    . »

  10. Sur le fait d’avoir été courtisé : « J’ai toujours eu la tête à Amiens et je ne me voyais vraiment pas partir au mercato, ni cet été, ni cet hiver. »



Propos recueillis par Quentin Ducrocq

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Crédit photo Leandre Leber Gazettesports.fr