Après de longues semaines d’absences à être privés de compétitions, les joueurs de l’ESC Longueau ont retrouvé la compétition la semaine dernière avec le retour de la Coupe de France.
Un sixième tour de Coupe de France qui a vu les Cheminots prendre le dessus sur Cambrai (4-0) dans un match maîtrisé de bout en bout. Une prestation qui a pu surprendre après autant de temps sans compétition. En effet, au-delà de prendre le dessus physiquement sur leur adversaire, les Longacoissiens ont montré de très bonnes choses sur le plan tactique mais aussi dans le jeu avec de très bonnes séquences. De quoi les envoyer au septième ciel et leur offrir un choc face à Beauvais.
Un match dans lequel, les Samariens n’auront rien à perdre et essayeront avant tout de prendre du plaisir comme l’a rappelé cette semaine Basile Debeugny. Mais s’ils avancent sans pression ce n’est pas pour autant qu’ils abordent ce match sans ambition. En effet, l’objectif est clair, atteindre le prochain tour. Car, habitué des beaux parcours en Coupe de France, le club de René Playe a des atouts à revendre. Une nouvelle fois le travail tactique sera primordial et la clef pour contrer une équipe de Beauvais favorite sur le papier.
Logiquement favoris de par leur statut, les Beauvaisiens ont eu du mal à se défaire au tour suivant de Maubeuge (N3), devant attendre la séance de tir au but. De quoi donner des espoirs même si la vérité d’un match n’est pas celle du lendemain. Mais si l’on pouvait craindre un écart de fraîcheur physique, les Oisiens ayant profité de qualités d’entraînement bien plus optimales ces dernières semaines, Longueau a démontré qu’il était prêt dans ce domaine.
En plus, cette semaine, Sébastien Léraillé a pu réunir à trois reprises ses joueurs après 18h, permettant de concerner un plus large nombre de joueurs. C’est maintenant l’heure des choix et la vérité du terrain qui dira si oui ou non, Longueau est capable de s’envoyer au-delà du septième ciel.
Aurélien Finet
Crédit Photo : Kévin Devigne – Gazettesports