En déplacement chez les Rémois, les volleyeurs de l’Amiens Métropole Volley Ball, n’ont pas su décrocher les 3 points.
Les Aigles se sont rendus à Reims pour la 11e journée du championnat Élite. Une rencontre difficile pour les Amiénois qui se sont inclinés 3-1. Avec 3 absents sur la feuille de match (Victor Gomes, Ulysse Carat et Mehdi Hachemi), le coach amiénois a fait tourner son effectif. L’AMVB lutte dans les 2 premiers sets et perd 28-26 et 25-22. Puis nos volleyeurs Amiénois dominent et arrachent le 3e set 24-26. Il restait encore une chance aux Samariens de remporter les 2 points. Dans la 4e manche, les hommes d’Ali Nouaour se mettent à jouer individuellement. Reims prend le dessus et conclut le match avec un score de 3-1.
L’entraineur de l’AMVB s’est exprimé après la défaite de son équipe : « Il nous a manqué un petit peu de tout. On a été agressés au service. Peut-être que certains qui n’ont pas l’habitude d’avoir du temps de jeu, ont joué crispés. On a manqué de lucidité en réception et on a eu trop d’échecs au service. (…) En face on avait physiquement des joueurs avec des gros gabarits. »
Sans week-end de trêve, l’Amiens Métropole Volley Ball, devra affronter Épinal le jeudi 4 février à l’extérieur et le CNVB le samedi 6 février au Coliseum. Ils tenteront alors de ramener le maximum de points pour poursuivre le championnat Élite dans de bonnes conditions.
Christine Kibabu
Photos : Reynald Valleron – Gazettesports