AMIENS SC : 10 déclarations à retenir avant Caen

Football Ligue 2 Amiens Sc Vs Chateauroux 0069 Leandre Leber Gazettesports
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Voici les 10 déclarations à retenir de la conférence de presse avant le match face à Caen, où Oswald Tanchot et Nicholas Opoku étaient présents.

  1. « L’accent est mis sur la récupération, pour récupérer un maximum notre potentiel athlétique mais aussi et surtout notre fraîcheur mentale. »

  2. Sur l’impossibilité de travailler entre les matchs : « C’est le côté frustrant de ces matchs rapprochés. Quand on a 4 jours, on a une séance où l’on peut travailler un peu, quand on a 3 jours c’est impossible. »

  3. « Sambou Yatabaré est un garçon qui a fait son dernier match en mai 2019, c’est presque 2 ans d’inactivité avec, entre les deux, une opération du ligament croisé au mois d’août. Il est dans le délai qui fait qu’il peut commencer à envisager rejouer. Peut-être qu’il aura du temps de jeu avec la réserve, ce n’est pas une recrue disponible immédiatement. »

  4. « Ouattara a arrêté de s’entraîner avec son groupe au 20 décembre, il a eu le Covid après, et ensuite il a fait une préparation individuelle avec un préparateur physique à raison de 3 séances par semaine. Il doit déjà se ré-entrainer avec un groupe. Diakhaby ce sera différent, ça ira plus vite. »

  5. « J’attends d’eux (ndlr : les joueurs) qu’ils échouent parfois, mais qu’ils entreprennent et qu’ils soient en toutes circonstances engagés et généreux, je n’ai pas senti cela en première mi-temps (ndlr : face à Pau). »

  6. « Le résultat sera le résultat mais je veux que l’on soit un peu plus séduisants, et surtout un peu plus mordants. »

  7. « Franchement non on n’a pas de pression. On a juste la pression de bien faire, de progresser, de vouloir faire des bons matchs et vouloir prendre du plaisir. »

  8. « Je n’aime pas trouver des excuses et plaindre les joueurs, parce que j’ai conscience que l’on fait un superbe métier, que c’est un beau métier. »


    Nicholas Opoku
  9. « Nous mêmes on attend plus de nous, et quand on est favoris sur un match donné et qu’on ne gagne pas, il y a beaucoup de déception et les réactions sont immédiates.
    On reste sur notre faim concernant le classement actuel, on va continuer à se battre pour remonter au classement. »


  10. Sur ce qu’il apporte aux jeunes joueurs : « Au-delà de la motivation, j’essaye de leur apporter la discipline, l’agressivité, l’aspect mental. »



Propos recueillis par Quentin Ducrocq

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Crédit photo Leandre Leber Gazettesports.fr