LES GOTHIQUES : À la rencontre de Tomas Simonsen

Hockey Sur Glace Amiens Vs Chamonix J18 Kevin Devigne Gazettesports 148
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Auteur de son premier point lors de son premier match chez les professionnels (contre Chamonix le 15 janvier), Tomas Simonsen connaît, à 18 ans, ses premières minutes avec le groupe élite des Gothiques d’Amiens.

Originaire de Courbevoie, Tomas Simonsen est arrivé dans la capitale picarde il y a maintenant 2 ans. Pour sa première saison sous le maillot des Gothiques, il va affoler les compteurs en inscrivant 77 points en 27 matchs (saison + play-offs) avec les U17 d’Amiens, soit une moyenne approchant les 3 points par match. Il disputera également 11 rencontres avec les U20, où il inscrira 15 points. En plus des matchs disputés avec les jeunes Gothiques, Tomas Simonsen est prêté sous licence bleue chez les Lions de Wasquehal (D2) depuis la saison dernière. Avec 14 points inscrits en 15 rencontres disputées, il est loin de faire de la figuration avec le club nordiste.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Avec les différents événements survenus chez les Gothiques récemment (départs, blessures), Tomas Simonsen se retrouve propulsé dans le groupe professionnel dirigé par Anthony Mortas et Élie Marcos le 15 janvier dernier face aux Pionniers de Chamonix. Pas le temps de traîner, il aura suffi 22 minutes et 10 secondes à Tomas Simonsen pour délivrer sa première assistance chez les professionnels.

Hockey Sur Glace Amiens Vs Chamonix J18 Kevin Devigne Gazettesports 13

L’interview

Peux-tu te présenter rapidement ?

Je m’appelle Tomas Simonsen, j’ai 18 ans et je fais un BTS MCO (Management Commercial Opérationnel) à domicile. Je suis originaire de Courbevoie en région parisienne.

Comment as-tu découvert le hockey sur glace ?

J’ai découvert le hockey grâce à mon père qui était lui-même joueur des Coqs de Courbevoie. Il m’a mis sur des patins à l’âge de 3 ans et j’ai très vite accroché. Je suis arrivé à Amiens il y a 2 ans maintenant, j’entame ma troisième année.

Tu as marqué ton premier point en professionnel contre Chamonix, qu’as-tu ressenti ?

Oui j’ai marqué mon premier point contre Chamonix, c’est un plaisir, une fierté d’inscrire son premier point à son premier match avec les pros. Mais ce n’est que le début, le travail continue.

Le fait de t’entraîner avec des joueurs d’expérience t’aide à progresser ?

Oui bien sûr, ça aide beaucoup à progresser car ils ont beaucoup d’expérience, ils nous donnent des conseils importants, il faut les écouter attentivement.

Tu as des ambitions pour le futur ?

Bien sûr j’ai des ambitions, mais je prends chaque chose en son temps, je me concentre d’abord sur mon année à Amiens pour l’instant. On verra par la suite. Je soigne actuellement une blessure à l’épaule gauche, il faut voir comment cela évolue.

As-tu un joueur préféré en NHL ?

Oui, j’aime beaucoup William Nylander des Toronto Maple Leafs.


Souhaitons à la jeune pépite amiénoise le même succès que l’attaquant suédois !



Propos recueillis par Arthur Lasseron

Crédit photos : Kévin Devigne – Gazettesports.com

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.