AMIENS SC : Enfin un arrière-gauche !

Football Ligue 1 Amiens Sc Vs Psg 0006 Leandre Leber Gazettesports
Ⓒ Gazette Sports

L’Amiens SC vient d’officialiser l’arrivée en prêt du latéral gauche de l’OGC Nice, Racine Coly.

Privé d’arrière-gauche depuis la blessure de Sanasi Sy lors de la 12ème journée de championnat, puis plus encore depuis les départs successifs de Lewis puis du jeune latéral formé au club, le club picard vient enfin de renforcer son côté gauche avec l’arrivée de Racine Coly.

Arrivé à Nice à l’été 2017 à 22 ans, après 4 saisons pleines de Serie B avec Brescia, dont la dernière marquée par 5 buts et 3 passes décisives en championnat, le Sénégalais n’a jamais réellement réussi à s’imposer sur la Côte d’Azur. Il compte en effet seulement 27 matchs de L1 avec les Aiglons pour 1 but et 1 passe décisive. Un passage marqué par un premier prêt, au Portugal, à Famalicao, mais également par de premières sélections avec les Lions de la Téranga avec lesquels il compte désormais 4 capes.

Utilisé seulement 3 fois pour 62′ de jeu depuis le début de saison, le latéral gauche sénégalais de 25 ans Racine Coly rejoint donc l’Amiens SC en prêt pour cette deuxième partie de saison avec l’espoir de confirmer enfin les promesses entrevues.


La Rédaction

Crédit photo : Léandre Leber – Gazettesports