LES GOTHIQUES : Pas d’envie face à l’Hormadi

Nk44204
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Une semaine après leurs deux rencontres consécutives, les Amiénois recevaient l’Hormadi d’Anglet ce soir pour le compte de la 17ème journée et se sont inclinés 4-2.

1er tiers : du rythme et de l’engagement

Les Amiénois prennent l’ascendant dès le début du match, et les Angloys leur facilitent la tâche en étant pénalisé dès la deuxième minute pour un accrocher Beaudoin (1’07). Les Picards sont faibles sur la première minute de cette pénalité mais se rattrapent sur la deuxième en envoyant plusieurs shoots sur la cage de Bertein, une cage vide échappe même à Jacome mais le score reste nul et vierge. Le tiers s’écoule vite car il y a très peu d’arrêts de jeu. Les deux camps se procurent des opportunités mais aucune n’est concrétisées lors de ces vingt premières minutes très rythmées.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

2ème tiers : Égalité parfaite

Le deuxième tiers commence bien pour Anglet qui une bonne pression offensive dans la défense amiénoise, Hunkes puis Riendeau s’essayent au shoot et à la déviation mais c’est finalement Baron qui trouve le fond des filets de Buysse du revers pour son premier but chez les professionnels (0-1; 22’40). La réaction amiénoise ne se fait attendre, dans les deux minutes qui suivent l’ouverture du score par l’Hormadi, Rudy Matima remet les siens à niveau (1-1; 24’23) sur un tir à la réception d’un palet de Nicolas Leclerc. L’intensité remonte d’un cran à la moitié du tiers, West et Suire se retrouvent à deux face au cerbère angloy mais ne le piègent pas. Buysse s’illustre aussi sur plusieurs tirs de Batna et sauve les siens d’un second but en face à face avec Riendeau. Une échauffourée envoie 2 joueurs de chaque équipe en prison et une pluie de pénalité plus ou moins légitime s’en suit et offre à Amiens la possibilité d’évoluer 5 contre 4, mais la sirène de seconde période vient couper cette supériorité.

 Nk43893

3ème tiers : L’assaut de l’Hormadi

L’entame de la troisième période ressemble fortement à celle de la seconde, Anglet passe en force la bleue et sur une belle transmission Gauthier crucifie Buysse en lucarne(1-2; 41’51), les Angloys ne s’arrêtent pas en si bon chemin, Tarantino envoie une longue passe à Decock positionné à la bleue, rentre en zone défensive amiénoise et ajuste Buysse d’un tir spontanée à mi-hauteur(1-3; 43’31). Puis sur une erreur défensive, Arrossamena se retrouve en face à face avec le cerbère picard et trouve le fond des filets pour la troisième fois en trois minutes(1-4; 44’59). Amiens reprend doucement des couleurs pas l’intermédiaire de Boivin dans l’axe sur une passe au ras de la glace de Matima(2-4; 48’00). Pons rejoint le banc des pénalité et offre un septième power-play mais celui ne sera pas concluant, le jeu offensif des picards est approximatif et la relance défensive laisse a désirer. Les Samariens sont face au mur dans les cinq dernières minutes de match et peine à s’offrir des occasions franches.

Retranchés en défense dès le début du troisième tiers et encaissant trois buts dans un court laps de temps, les Amiénois n’ont pas réussi à se remettre dans le sens du jeu, beaucoup d’imprécisions dans la circulation du palet et de mauvaises décisions défensives reflètent le résultat de ce match.

 Nk43645

Amiens 2 – 4 Anglet (0-0, 1-1, 1-3)

buts pour Amiens : Matima assist. Leclerc(1-1; 24’23), Boivin assit. Matima(2-4; 48’00).

buts pour Anglet : Baron assit. Riendeau, Hunkes(0-1; 22’40), Gauthier (1-2; 41’51), Decock (1-3; 43’31), Arrossamena (1-4; 44’59).

Clément sabé

Crédit photo Kévin Devigne – Gazettesports.fr

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.