AMIENS SC : Un nouveau nul à la maison

Thumbnail Image 6483441
Ⓒ Gazette Sports

Opposé au Havre pour ce début de seconde partie de saison, l’Amiens SC a concédé le nul (0-0) à domicile.

Sur un terrain rendu difficilement praticable par la neige, les 22 acteurs vont sembler en difficulté pour contrôler le ballon au cours de ce premier acte. D’ailleurs, d’entrée de match, Opoku peine à maîtriser la balle à quarante mètres de ses buts, et Thiaré en profite alors pour aller défier Gurtner, mais perd son face à face (2′). Après un premier quart d’heure plutôt à l’avantage des visiteurs, la partie s’équilibre ensuite. Et si les Amiénois envoient quelques centres dangereux, ils ne trouvent jamais preneur, à l’image de celui de Lusamba dans les 6 mètres, que Tokpa échoue à reprendre (25′). Hormis une demi-volée d’Akolo bien captée par Gorgelin et une tête de Thiaré hors cadre, cette première période reste bien pauvre en occasion et se termine sur un score nul et vierge logique (0-0).

Des occasions… mais pas de but

Ce début de seconde période est à l’avantage des Samariens, mais au cours de ce premier quart d’heure, les tentatives d’Akolo, Alphonse ou Assogba, passent toutes loin du cadre. Moins en vu, les Normand se montrent tout de même dangereux, mais Boutaïb, pourtant en bonne position dans la surface, croise alors trop sa frappe (61′). À vingt minutes du terme, Amiens passe en 4-5-1 avec les entrées de Papeau et Traoré, et prend alors, un peu plus encore, le contrôle du ballon.

Les locaux se procurent ensuite de très grosses occasions, mais Blin, trouvé idéalement par Odey face au but, manque alors le cadre (71′), tandis que, Papeau, lui aussi trouvé par le 9 amiénois, en retrait, touche la barre sur une frappe puissante du gauche (83′). Malgré une fin de rencontre clairement à l’avantage des Picards, ces derniers ne parviennent pas à trouver la faille, et sont même sauvés par un arrêt décisif de Gurtner sur Thiaré dans les arrêts de jeu.

Les Amiénois concèdent donc un troisième nul consécutif à domicile, mais poussent leur série d’invincibilité à 8 matchs.

Amiens SC – Le Havre : 0-0 (0-0)

Amiens SC : Gurtner / Opoku – Wagué – Gendrey / Assogba (remplacé par Traoré 68′, remplacé par Timité 81′) – Gomis (remplacé par Papeau 69′) – Blin – Lusamba – Alphonse / Akolo – Tokpa (remplacé par Odey 57′)

Le Havre : Gorgelin / Coulibaly – Mayembo – Gibaud – Meras / Lhekal – Mbemba (remplacé par Fofana 71′) – Basque / Bonnet / Boutaib (carton jaune 79′) – Thiaré



Quentin Ducrocq

Crédit photo Leandre Leber Gazettesports.fr