TENNIS DE TABLE : « Issy c’est dangereux »

Tennis De Table Astt Vs Argentan Gazettesports Coralie Sombret 18
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

L’équipe de l’Amiens Sport Tennis de Table affrontera pour la 5ème journée du championnat de Pro B ce dimanche 13 décembre à 15 heures, à l’extérieur, l’équipe d’Issy-les-Moulineaux.

L’équipe isséenne occupe actuellement, avec 7 points, la 8ème place du championnat et compte une victoire (3/1 contre Nantes), pour 5 défaites (3/1 contre Thorigné, Miramas, Tours, Metz, et Roanne).
Cette jeune équipe est emmenée par son leader mexicain Marcos Madrid (n°54), bien secondé par les jeunes français Alexis Douin (n°133) et Rémi Menand (n°120) ainsi qu’avec l’aide du remplaçant Kevin Rivoal (n°118).

Les Amiénois occupent pour leur part encore la troisième place du championnat, derrière Thorigné et Tours, avec 15 points pour 5 victoires et une défaite. « Leur avance est confortable, mais ils seront sur leur garde, car l’an dernier l’équipe Isséenne nous avait sèchement dérouillé 3/0. Car si le gymnase n’est situé qu’à 4 km du Parc des Princes avec un « Ici c’est Paris », les Amiénois sont prévenus : Issy c’est dangereux », annonce Denis Chatelain.

Le sentiment de mise en garde est également partagé du côté de l’entraineur Samarien, Arnaud Sellier : « C’est une équipe qui, sur le papier, est un tout petit peu plus forte que Nantes avec un joueur qui est du niveau des notre, le n°1 mexicain Marcos Madrid qui a déjà joué en Pro A. Ils ont quand même des joueurs très dangereux avec également deux autres pongistes qui sont légèrement en-dessous, autour de la centième place au classement. Si on arrive à battre le meilleur joueur adverse je pense que ça devrait aller, sinon on va encore se retrouver dans une rencontre à rallonge et stressante. L’entame de match sera importante pour mener parce que finalement jusqu’ici sur la plupart de nos matchs on s’est retrouvés menés d’entrée : ça serait bien de faire un peu la course en tête pour éviter de se faire trop de frayeurs ! Mais vraiment ça sera encore une rencontre difficile, à l’extérieur qui plus est, l’an dernier on avait pris 3/0 là-bas alors même si ce n’était pas les mêmes équipes il faut faire très attention à Issy-les-Moulineaux. »

Match à suivre ce dimanche 13 décembre à 15 heures, sur la page facebook-live du club d’Issy Les Moulineaux.



Denis Chatelain / Propos recueillis par Océane Kronek

Crédits photo : Coralie Sombret – Gazettesports.fr