FOOTBALL : L’Amiens SC arrache le nul

Img 2998
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Face à une formation camblysienne bien en place, l’ASC aura été mené quasiment toute la rencontre, avant d’égaliser dans les derniers instants pour sauver le point du nul (1-1), et pour rester invaincu, un troisième match de suite.

Venu avec un bloc très dense, et une défense à cinq au coup d’envoi, Chambly va réaliser le début de rencontre parfait. En effet, après dix premières minutes vierges de toutes opportunités, les Camblysiens vont frapper sur leur première incursion, lorsque Heinry va profiter d’une intervention ratée de Lomotey, pour trouver Guezoui dans les 6 mètres, qui passe alors devant Opoku pour tromper Gurtner (11′ : 0-1). Peu après, sur une perte de balle de Lusamba à 40 mètres de son but, Doucouré va voir son tir dans la surface être contré au dernier moment par un beau retour de Lomotey (15′).
Côté amiénois, les occasions sont inexistantes dans ces 45 premières minutes, la faute à un bloc isarien parfaitement en place et à de trop nombreuses imprécisions techniques. Inoffensif, l’ASC est logiquement mené 1-0 à la pause.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Ciss au bout du suspense…

Face à un bloc camblysien toujours aussi en place, les Amiénois parviennent enfin à trouver des brèches au fil des minutes. D’abord, à la 55ème minute, quand après un dribble d’Akolo, Timité se retrouve dans les six mètres mais sa frappe est alors détournée devant la ligne par un adversaire. Plus pressant, Amiens peine tout de même à se créer des situations franches, jusqu’à un beau une deux entre Tokpa et Akolo, à l’issue duquel le jeune attaquant bute dans un angle fermé sur le portier isarien (76′).

À dix minutes du terme, les visiteurs sont proches de mettre fin au suspense, mais la frappe sèche de Heinry pourtant en bonne position dans la surface est alors détournée par Gurtner (80′). Avec de nombreux joueurs à vocation offensives en fin de rencontre, les locaux poussent fort, mais coup sur coup, la frappe flottante de Lusamba est sauvée à ras du poteau par Pinoteau, tandis qu’Alphonse voit lui sa tentative stoppée sur la ligne par Jacques (89′). L’ASC est finalement récompensé, quand dans les derniers instants, Ciss s’élève haut au deuxième poteau pour égaliser, sur un coup franc de Lusamba (94′ : 1-1).

Dans la douleur, les Amiénois seront donc parvenus à arracher le point du match nul dans les dernières secondes.

Amiens SC – Chambly FC : 1-1 (0-1)

But pour Amiens : Ciss 94′

But pour Chambly : Guezoui 11′

Amiens : Gurtner / Opoku – Lomotey – Monzango / Alphonse – Lusamba – Blin – Otero (remplacé par Papeau 78′) / Timité (carton jaune 27′ remplacé par Tokpa 58′) – Odey (rempladé par Bianchini 83′) – Akolo (remplacé par Ciss 83′)



Quentin Ducrocq

Crédit photo Leandre Leber Gazettesports.fr